Ghost towns, Montana

Trip Start Apr 28, 2012
Trip End Jul 15, 2012

Flag of United States  , Montana
Sunday, June 3, 2012

Après la séance de relaxation aux Fairmont hot springs on prend une route vers le sud, vers le Montana pour arriver à Bannack State Park. La route est très belle, on suit une rivière et des montagnes enneigées en arrière-plan, juste quelques maisons ici et là, on fait encore quelques heures de route car les distances sont grandes et la densité très faible, mais on est contents car les températures sont agréables, les routes très libres, on n'a pas le moindre stress.

Bannack, ancienne capitale du Montana dans les années 1890 lorsque tous tournait autour de l’or, est maintenant un grand musée en plein air (une sorte de musée du village de Bucarest). Les maisons ont été conservées et on a vraiment l’impression de visiter un décor de film. Dans le coin il y a d’ailleurs pas mal de Ghost towns, des villes-fantôme abandonnées.

Le camping et l’endroit sont magnifiques et, comme d’habitude, nous sommes presque seuls. En arrivant on a le droit à un petit tour guidé avec le responsable du parc, retraité volontaire qui passe les étés ici car il fait trop chaud en Texas en été pour y rester.

Le village été développé grâce à la mine d’or située juste à côté. Il paraît que le soir c’était comme dans les films de cowboys, trop dangereux pour sortir, car les gens qui avait trop bu et ils tiraient au hasard. Étrangement, même si les miniers avait gagné beaucoup d’argent pour cette époque, ce sont le gens qui avait l’hôtel, le bar et les magasins qui on profité vraiment pour s’enrichir (car Bannack est loin de tout, donc tout coûtait très cher).

Paradoxalement, nous sommes restés 3 jours dans ce camping ou il n’y avait pas grande chose à faire une fois qu’on a visité le musée et fait une promenade sur les collines. Trois jours c’est beaucoup pour nous, c’est dire combien nous avons aimé l’endroit : vraiment paisible, calme, excellent pour des esprits agités comme nous. Nous avons pris le temps de nous reposer sans faire de la route, de profiter du beau temps, de passer des après-midis dans l’herbe à jouer, à regarder Fiona apprendre à marcher tenue par la main. La rivière passait tout près, ce qui a fait le bonheur du prince Filip qui a passé des heures à lancer des pierres et des morceaux de bois dans l’eau.

En partant nous arrêtons dans deux autre Ghost Towns : Virginia City – tout aussi bien conservé mais plus style Vieux-Québec – plein de boutiques souvenirs et d’antiquités. Avec Filip et Fiona nous prenons le petit train jusqu’à Nevada City, à 2 miles, ou Mihai nous rejoindra en auto. Même la tempête, les gros nuages noirs et la grêle qui a commencé à tomber d’un coup ne nous ont pas arrêté de faire le trajet en train – Filip aurait été trop déçu. Heureusement le soleil est revenu après 15 minutes et le train est reparti J

Post your own travel photos for friends and family More Pictures