Yellowstone - une explosion de couleurs

Trip Start Apr 28, 2012
Trip End Jul 15, 2012

Flag of United States  , Wyoming
Monday, May 28, 2012

Collé au Park Grand Teton , juste au Nord , c'est le parc Yellowstone, le premier parc naturel au monde entier. Il est déclaré patrimoine mondial et réserve de la biosphère. Vous pouvez trouver un volcan actif + de 300 geysers et 67 types de mammifères (dont beaucoup de bisons et d'ours).

C’est très beau, très varié, surprenant, unique. Des couleurs iréelles! Plusieurs basins de geysers très différents l'un de l'autre, un secteur canyon - chutes, un secteur lac, un secteur volcanique, le paysage et la végétation changent plusieurs fois en quelques dizaines de km.
Les meilleurs mois pour visiter sont juillet-aout, car nous, en
début juin, on a eu droit à la neige et on comprend pourquoi une partie des
campings sont encore fermés. De plus, certains geysers dégagent tellement de
vapeur lorsqu'il fait froid qu’on voit moins bien les couleurs.
Nous sommes étonnés d'ailleurs de constater comme il fait froid à cause de l’altitude, on sent vraiment qu’on est à la montagne (premier jour on avait fait demi-tour car il neigeait trop – fin mai!). Filip était un peu agité, probablement il avait un certain inconfort à cause de l’altitude combinée au froid. D’ailleurs moi aussi j’ai eu un bon mal de tête. J’avais acheté un Baileys et comme il faisait froid je me suis dit je vais gouter un peu. Erreur, un mal de tête pendant 4 jours suivants. À ne pas faire : boire de l’alcool fort en altitude.

Même s’ils sont un peu loin de tout , Dinosaur National monument et Yellowstone sont deux parcs qui valent vraiment le détour, car ils sont uniques.

Pas de grosses randonnes dans le parc car il y a pas mal de grizzlis et d’ours noirs. On te vend un spray contre les ours à 20$ mais on a préféré ne pas trop s’éloigner des sentiers battus. (plusieurs sont des trottoirs en bois car le sol est plein de substances acides, toxiques, ou tout simplement chaud et en mouvement.  D’ailleurs on voit assez d’animaux sauvages juste en parcourant les dizaines de km du parc en voiture (bisons, ours, bébé grizzli, wapitis, etc.)

Les geysers sont vraiment très spectaculaires, et autours d’eux de couleurs sont magnifiques. Les belles couleurs ne sont pas dues aux minéraux, mais à la formation des algues – différentes températures d’eau ont favorisé l’apparition de différentes types d’algues. De toute beauté. Plus c’est bleu-turquoise, plus l’eau est chaude.

Les paysages sont très variés : geysers, plateaux verts, montagnes rocheuses, rivières cristallines, un de plus grands lacs en altitude, roches volcaniques, forets il y a de tout. Et plein plein d’animaux.

Post your own travel photos for friends and family More Pictures