Canyonlands

Trip Start Apr 28, 2012
Trip End Jul 15, 2012

Flag of United States  , Utah
Monday, May 21, 2012

Tout près de Moab et Arches, à 40 milles, c'est un autre parc national, Canyonlands. Un autre très beau parc et très peu achalandé, avec des canyons est des formations à la Monument Valley, formés à la confluence de deux rivières : Colorado & Green River.

À voir absolument au coucher du soleil aussi, car les couleurs tournent au rouge intense.

Cette fois-ci on trouve la dernière place dans le camping du parc (petit camping de 15 places) donc on reste une nuit sous un beau ciel étoilé, à 2000 m, dans le camping super tranquille, et on profite du beau coucher du soleil. Chose étrange, vers 6 h il commence une brise soutenue, comme à la mer )juste au moment d’installer la nappe sur la table - ça doit être à cause des différences de température entre le jour et la nuit

A Moab et Arches nous sommes restés une semaine, ce qui pour nous est une record, à part la Floride bien sûr, ou on peut rester des mois et des moi (rajoutez aussi un voilier s.v.p. et une canne à pêche et on ne part plus).

Cette partie  East de Utah  est vraiment très spéciale, vraiment extraordinaire de Arches jusqu’à Monument Valley, à faire absolument au moins une fois dans la vie.

C’est vraiment quelque chose de wow , de bouche bée, d’unique. Vous pouvez louer un van escapevans.com ou il y a plusieurs compagnies qui louent des campeurs : campingworld rv rental, delmonte rv, cruiseamerica etc. Soit de Denver, Colorado, soit de Salt Lake City ou Las Vegas. Ou louer une auto et rester à l’hôtel ou avec une tente dans les campings, car il y en a partout. Donc à faire avant la retraite.