Goblin Valey & Little Whild Horse Slot Canyon

Trip Start Apr 28, 2012
Trip End Jul 15, 2012

Flag of United States  , Utah
Tuesday, May 22, 2012

Un chemin perdu dans le désert mène à Goblin Valey State Park. Aucun village sur la route, même pas un ghost town, une chaleur accablante de 100 F (39-40 Celsius). On se croirait Death Valley (on annonce qu'il n’y a pas de services pour les 100 prochaines miles). A 7 heures le soir il y avait 34 Celsius dans le camion avec 10 % humidité.

Goblin Valley ce sont des milliers de formations en argile en forme de champignon, qui deviennent rouges foncé au coucher du soleil, très belle vue. On peut marcher parmi ces immenses champignons qui forment un énorme labyrinthe. Filip est enchanté de courir, surtout que bgdans les petites vallées c’est du sable mou ou un peu durci (donc pas de grosses roches qui font bobo J.

Un camping d’une vingtaine de places blotti près de la montagne nous surprend avec des douches chaudes, du bois pour le feu (gracieuseté du parc), des abris pour les tables de piquenique et même une dump station (nous ne nous attendions pas à ça en plein désert, alors avant de partir de Moab on s’était tous douchés, rasés, nous avions fait une lessive, vidé le réservoir d’eaux grises et rempli celui d’eau afin d’être autonomes pour 2-3 jours – on ne sait jamais).

Une autre merveille pas loin de l’entrée du parc, deux slots Canyons : Little Horse Canyon & Bell Canyon. Des canyons étroits et très profonds formés par des torrents d’eau qui tourbillonnent et façonnent la roche de sable (sand stone), une roche peu dure qui est en fait du sable durci et qui sa laisse sculpter par les particules de sable entraînées par la force de l’eau.

L’entrée en canyon est un peu difficile, car il faut contourner une sorte de petite cascade (sans eau), mais ensuite on suit le lit du torrent : un autre labyrinthe géant pour Filip. Toutefois, bizarre sensation quand on est pris entre deux parois verticaux… On nous avertit d’ailleurs de surveiller la météo dans la région afin qu’il n’y ait pas risque de tempête, car des torrents peuvent se former suite à des fortes pluies (même si on tout indique qu’il ne pleut pas souvent dans la région). Expérience inoubliable.

Post your own travel photos for friends and family More Pictures