Negro Bill Canyon & Colorado River camping

Trip Start Apr 28, 2012
1
5
16
Trip End Jul 15, 2012


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Utah
Saturday, May 19, 2012

Negro Bill Canyon c'est la randonnée à ne pas manquer dans le coin. 2 miles et un quart dans un canyon, le sentier suit la petite rivière qu’il faut traverser plusieurs fois. Petit Filip est ravi car sauter de pierre en pierre par-dessus l’eau c’est très fun pour lui, on pourrait faire ça à la journée longue a cette âge-là. Marcher dans l’eau pieds nus c’est le top. C’est l’un des plus beaux sentiers qu’on a fait, car le canyon a de parois droits très colorés et la vallée de la rivière est comme un oasis en plein désert. Et les odeurs!!! Tous les arbres en fleur, ça sent tellement bon (ca in lunca…) Même dans la chaleur torride qu’il faisait, on est bien à l’ombre, à côté de la rivière – parfait pour lire pendant que Filip joue tranquille dans la rivière.

Le sentier mène à une très grande arche, Morning Glory, le 6e plus long pont naturel aux E-U.

2 milles et un quart de sentier (donc 4 milles et demie aller-retour) c’est un max pour notre bon Filip, car le retour il est un peu fatigué, surtout que ça monte est ça descend tout le long. Dans la portion vraiment dangereuse, ou on risque glisser ou/et c’est très haut on le tien par la main, même si Filip n’est pas d’accord mais une fois tomber de très haut c’est déjà trop tard, donc on ne prend pas de chance. Car à cet âge, le principal problème avec lui c’est qu’il ne reconnait pas le danger potentiel.

On passe deux soirées dans un camping sauvage près de la rivière Colorado, entre falaises hautes et rivière, magnifique. (car en fin de semaine tous les campings avec services étaient pleins!). Une chance, car ainsi on découvre ces campings parsemés tout au long de la rivière.
Slideshow Report as Spam

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Use this image in your site

Copy and paste this html: