De Québec à Denver, Colorado

Trip Start Apr 28, 2012
Trip End Jul 15, 2012

Flag of United States  , Colorado
Saturday, May 5, 2012

Voilà on est parti le 28 Avril de Québec pour un deuxième tour de États-Unis . Cette fois-ci pour un tour plus au Centre-Nord-West, trajets que nous avons dû éviter la dernière fois à cause du froid et de l'altitude (nord du Colorado et de l’Utah, Wyoming, etc.)

Petit arrêt à Montréal pour voir des amis, Angela et Mihai, avec leur enfants Lucas et Erin. Filip était fou de joie car il pouvait jouer avec des enfants, en plus ils avait une trampoline dans la cour arrière. Aussi nous sommes allés tous ensemble visiter le musée de trains!!! Wow. Super cool comme musée. Toujours très sympathique de voir des amis avec des enfants car leur maison est pleine de jouets, comme la nôtre, et les objets fragiles sont cachés ou protégés .

Déjà des problèmes avec le camion, plus de freins, je réussis à les faire vérifier mais on ne découvre rien d’anormal, sauf un peu d’air dans le système hydraulique.

Le lendemain on part vers Toronto voir d’autre amis, Diana, Ovais, et leurs enfants Ehsan et Amirah. Ça faisait 6 mois, depuis le début de l’autre voyage, que Filip répète tous les jour qu’il veut encore jouer avec les trains de Ehsan, donc arrêt obligatoire. D’ailleurs Ehsan l’a attendu avec autant d’impatience.

On arrive à Toronto encore avec des freins à 40%, donc inspecter  et changer 3 étriers au garage. Il y avait surement un étrier qui perdait de l’air.  Mais au moins maintenant ça freine mieux, et c’est bien car on a encore beaucoup de route à faire et beaucoup de montagnes à passer.

Après direction Denver , Colorado : 2400 longs km donc beaucoup de temps pour parler, chanter des chansons d’enfants et écouter de la musique. Petit stop pour dormir après Chicago et c’est le bienvenu, car 2 heures après, en pleine nuit, des gros orages qui commencent. On se réveille pour voir les foudres et les éclairs. On regarder la carte d’avertissements météo NOAA et en fait il y avait avertissement d’orages violents pour Illinois, avertissement de tornades pour Iowa  (pour le lendemain) et avertissement de feu pour Colorado (manque de pluie).

Bref 2400 km sans voir qu’un seul accident. Contraire aux films d’Hollywood , tout le monde se suit tranquillement sur l’autoroute sans faire le fous (les leurs sont déjà tous en prison), beaucoup de police est de caméras de surveillance. C’est  remarquable qu’est-ce que leur système de justice a réussi de faire. Un seul camion couché sur la route et de km d’autos et camions en attente (ce qui constitue des importantes pertes économiques).

À Denver on arrête encore une fois à un garage car l’alignement des pneus, car le camion tire beaucoup vers la droite. Denver c’est une bonne place pour faire des réparations car il y a beaucoup de garages et de magasins spécialisés.

Arrêt aussi pour réaligner Cristina, car depuis qu’elle est partie elle a des migraines et une bosse derrière la nuque. Déjà réalignée par l’ostéopathe avant le départ, car les vertèbres C1 et C2 étaient un peu déplacées, probablement le voyage et le portage ont contribué à les déplacer à nouveau. On trouve un chiro dans Golden, Colorado (charmante petite ville collégiale aux allures de far west tout près de Denver) quelques « craques » et un bon massage plus tard, dans 2 jours Cristina sera comme neuve, prête à passer les montagnes. On profite aussi de l’hôtel avec spa, piscine et sauna, et des 2 restaurants mexicains situés tous près (ou on fête le 5 de mayo, fête mexicaine).

Là se passe quelque chose qui nous fait réaliser combien la mémoire des enfants et bonne. Il y avait 8 mois, quand on a commencé l’autre voyage, nous sommes arrêtés dans le même parc pour que Filip joue un peu, et on lui demande : est que tu te rappelles de cet parc? Et il nous dit qu’il se rappelle avoir écrasé une sauterelle sur l’allé, et avoir vu des chevaux! Incroyable, car depuis on a fait des milliers de km et tant d’autres places, car c’était au debout du voyage. Cristina et moi on est restés bouche-bée.

Promenade obligatoire, Roxborought State Park, très beau et différent, car maintenant tout est vert cru. Le début de printemps est magnifique à la montagne. Mais Colorado est encore plus beau en automne je trouve, car il y a beaucoup de bouleaux (aspen) dont les feuilles très jaunes contrastent avec leurs troncs blancs et les sapins verts.

Contents d’avoir vu l’automne et le printemps.

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Panaitestii on

Am inteles acum sensul zicalei romanesti : "calatorilor le sade bine NUMAI cu drumul"...Deci drum bun si sa veniti sanatosi! Nu uitati sa faceti o escala si pe la noi :).