Glenwood Springs-Hanging Lake & Hot MineralSprings

Trip Start Apr 28, 2012
1
2
16
Trip End Jul 15, 2012


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Colorado
Thursday, May 10, 2012

Colorado compte 53 somment de plus de 14 000 pieds, et tellement de sommets de 12-13 000 pieds qu'ils n’ont même pas tous des noms. Donc paradis pour les skieurs, pour le vélo ou la randonnée en montagne. Et quoi de mieux le soir que se baigner dans un hot spring. Une belle randonnée de 2 h près de Evergreen pour s’échauffer.

On va voir le Indians hot springs à Idaho Springs, ça avait l’air très beau sur Internet, mais un peu décevant en réalité. Ouvert en 1859, la place ne semble pas avoir été rénovée depuis donc délabre et beaucoup trop cher. Donc passe et on passe la montagne par l’autoroute I-70, magnifiques paysages. Le plus haute point c’est Vail passe, à 11 200 pieds.

Arrêt a Gleenwood Springs, super piscine à l’eau minérale : une moins chaude pour nager et une plus chaude, à 105 F (40 C) thérapeutique pour des muscles fatigués. On décide d’y passer quelques jours.

On commence par faire un trajet difficile vers The Hanging Lake. 2.4 miles aller-retour (3h) et pas une seule portion plate, on monte sans arrêt sur des roches et des racines, le long d'une rivière avec des petites cascades, très beau. La dernière partie vraiment extrême, pour arriver à un lac vert perché sous une falaise qui laisse tomber une belle chute. Magnifique. On fait très attention car en route on rencontre les secouristes venus descendre une madame qui s’était foulé ou fracturé la cheville.

Mais on est fiers de notre Filip qui a marché comme un pro! Au retour, pour que le temps passe plus vite, on joue à : c’est qui qui donne du lait à Fiona, est-ce que c’est la montagne? Et il répond : non, ce n’est pas la montagne qui donne du lait à Fiona parce qu’elle peut tomber. Non, ce n’est pas l’ours qui donne du lait…car il peut la manger. Non, ce n’est pas la rivière qui…parce qu’elle peut l’emporter (c’est lui qui a inventé le jeu et demande de le jouer. L’important est qu’il fasse la phrase négative complète. Et on glisse des fois des petits jeux de logique : est-ce que c’est la femme de papa…ou la mère de Filip, ou la femme du fils de Lica qui donne du lait à Fiona?).

Quoi de mieux à notre retour, le soir, qu'une baignade das l'eau chaude!!! Le bonheur pour toute la famille. 
Ce qu’on aime du Colorado, au-delà des beaux paysages, c’est que ça a l’air très sportif, un peu comme Québec. Une belle piste cyclable traverse les montagnes, et les gens semblent se dépêcher à faire un petit trail à pied ou en vélo après le travail, ou aller faire du rafting en fin de semaine. Les gens ont l’air en forme et en santé.




Encore une pièce à changer au camion à un garage tout près de la piscine (les ajustements de début de voyage), cette fois ci diagnostique à l’aide de forum de camions Sprinter (vive l’Internet et les forums! Vraiment utiles pour des cas plus rares. Si vous cherchez les symptômes il y a surement quelqu’un qui les a déjà eus, on évite des heures d'investigations.
Slideshow Report as Spam

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Use this image in your site

Copy and paste this html: