Les Keys : Key Largo, Bahia Honda, Key West

Trip Start Sep 28, 2011

Flag of United States  , Florida
Wednesday, May 9, 2012

2 semaines à key largo, dans un camping avec marina, très paisible, avec un piscine chaufée bonne pour toute la famillie. Il faut dire que depuis qu'on est là j'ai decouvert mes temperatures idéales: 26 de jour et 22 Celsius la nuit, car il fait ça depuis 2 semaines. Tous les jours.
 Je ne comprends pas la panique canadienne du rechauffement climatique. : on fera de la voile sur St-Laurent à l'année lonque et on va aller a la baie de Bauport en vélo même en décembre. Imaginez la Grande allée avec de palmiers: de toute beauté. Au tour des nordiques de se la couler douce!!
Après on est parti une semaine à Bahia Honda state park. Ca fait quelques fois que on essaie mais c'est toujours complet sur internet. Voila que arriver hors saison à la porte il y avait queleque places disponibles, meme s'il etait complet sur internet. En fait 5% des places ils le gardent pour les residsant de la Floride, mais si ces gens ne viennent pas, ils deviennent disponible premier arrivé premier servi. Une belle petite plage, une de rares dans les keys, avec une mer chaude pour se baigner avec Filip, on a meme vu une manatee, un monstre herbivore. Mais de petites no seems, de petites mouches qui piques et font tres mal, nous ont rendu le soirees mois agreables qu'à Key Largo, ou nou allons retourner pour une semaine.

Petite visite à Key West, le point le plus Sud-Oest des État-Unis, belle ambiance, cafés, boutiques, jardins tropicaux et belles maisons coloniales, mais cher et fort touristique donc beaucop trop d'agitation. Mais ça vaut le détour, sans les touristes ça pourrait être une belle petite ile fort sympathique.
 Apres ça encore 1 semaine à Key Largo et 3 jours à Safari park, prèes de Palm Beach, avant le retour à Quebec pour 2 mois pour regler quelques problemes et faire les impôts.
Le plan initial était de vendre le camion et acheter un autre pour faire le tour de l'Europe mais le temps etait trop court pour la vente et visiterdles villes et des musées avec les enfants beaucoup plus difficile que les parcs naturels, les plages et les montagnes. Donc on a decidé de retourner aux États-Unis pour faire la partie Centrale-Nord, qu'on a pas pu faire à cause du froid.

Donc quand j'écris cette dernièere entrée sur le blogue, on est déjà près de Denver, au Colorado qu'on a tant aimé et ou on s'était promis de revenir. Jamais on n'aurait cru qu'oin va le faire si vite : )).
On va continuer le meme blogue mais des nouvelles aventures

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Sandra on

Foarte frumos, mi-am adus aminte de Key West si de drumul pana acolo ... cu podurile peste apa si podul intrerupt. Frumoasa si interesanta vacanta ati avut.