Everglades & Key Largo

Trip Start Sep 28, 2011
1
33
34
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Florida
Wednesday, March 14, 2012

Voilà depuis déjà 3 semaines à la maison à Québec nous n'avons pas encore réussi à mettre à jour le blog. Mais celle-là est l’avant dernière entrée. Jusqu’à un nouveau départ.

Parc naturel Everglades, ça fait des années qu’on veut le voir mais durant des vacances de seulement 2 ou 3 semaines, la plage avait toujours priorité. Everglades, très sauvage :  les moustiques, les marécages et le fait d’être une réserve naturelle les a sauvé de l’invasion humaine. Seulement quelques  indiens qui savent vivre simplement dans nature. Des crocodiles partout, mais toujours immobiles au soleil. On les comprend très bien, pourquoi s’agiter quand le soleil nous réchauffe la peau si agréablement.   Depuis qu’on a arrêté de les chasser, ils sont maintenant 3 millions les gentils crocodiles. Saviez-vous qu’ils ont juste…80 dents? Une chance qu’ils n’ont pas besoin de dentistes (ou dommage pour les dentistes, dépendamment de quel point de vue on regarde) .

Il y a aussi des pumas et pythons géants : ils venaient d’en trouver un avec une biche avalée à moitié…

Très beau à voir de jour, mais je n’aimerais pas que Filip joue dans l’eau dans une rivière pleine de crocodiles. Alors les 3 campings du parc…on les a passés tout droit, même s’ils n’étaient pas trop chers…

Cristina voulait depuis longtemps faire un tour de airboat sur les canaux, maintenant c’est fait. Expérience intéressante, car le bateau à fond plat a l’air de voler au ras de l’eau et passe même sur la boue et les hautes herbes. Le bruit est tel qu’on porte des gros écouteurs. Filip vit l’expérience à fond en guettant les crocodiles.

Arrêt à une fête champêtre cubaine à une ferme. Bruyant et coloré, des enfants qui courent et crient et sautent dans tous les sens, Filip est dans son élément dans les jeux gonflables.

Arrivés à Key Largo, on visite 2-3 hôtels assez chers, le parc naturlel et un autre camping sont pleins, et on tombe finalement sur un camping très bien, avec piscine et très relax. Plusieurs y vivent à l’année ou pour la saison. On s’installe donc nous aussi pour 2 semaines, car le prix est abordables et on sait que plus on se rapproche de Key West, plus c’est cher et moins il y a de la place. Le temps est idéal, le soir il fait chaud (plus chaud que dans les autres endroits) et, surtout!, il n’y a pas de moustiques. Donc on profite à fond de nos soirées et de nos journées : dans le Parc John Pennekamp, en faisant du catamaran sur les eaux calmes des keys ou, tout simplement, au bord de la piscine… on commence à connaître les voisins et à développer des habitudes : ))
Slideshow Report as Spam

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Comments

Marion on

Quel parcours, les Loups! et Fiona qui grandit si vite! xxx

Dorina F. on

Dragilor sunteti fantastici !!!!!!
Aveti asigurata baza pentru gura sobei de peste ani....tolba de aminitiri.
Patru aventurieri intr-o lume plina de frumusete.

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: