Marco Island & Naples

Trip Start Sep 28, 2011

Flag of United States  , Florida
Friday, March 2, 2012

On arrive à Fort Myers Beach après une tempête dans la mer, et les vagues ont rempli la plage de coquillages. On dit ici que Shelling is good, c'est à dire le ramassage de coquillages est très bon après une tempête et des grosses vagues. La plage est pleine de shell crabs, comme vous allez voir dans les photos, et Filip s'amuse à les jeter dans la mer, car beaucoup était encore vivants. En ffait on réalise que même ceux qui restent sur la plage s’enlisent tranquillement dans le sable.

A Fort Myers on a trouvé aussi un parking prive juste à cote de la plage. Il coute 10 $ par jour donc on y est resté 3 jours : l’avantage d’avoir un van comme le nôtre qui ne ressemble pas à un campeur (son nom c’est Incognito). Ça fait 30 $ pour 3 jours hihi! un peu cher pour notre gout mais bon. Je déconne un peu mais la vérité c’est qu’on  commence à économiser pour un tour d’Europe……….10$ c’est bon, comparativement à un hôtel a 120$ par  jour.  Ils essayent vraiment de nous ruiner….

Après on descend vers Marco Island, où tout est « picture perfect », surtout que les fleurs étaient à leur meilleur. Une super plage, large et avec du sable fin, l’eau est chaude et il commence même à faire trop chaud le midi.

Une bonne chose, il y avaient des catamarans Hobie à louer, donc sortie en catamaran avec Mister Filip après lui avoir promis que la grosse baleine (celle qui mange Pinocchio et son père) ne viendra pas.  On a eu même la chance de suivre quelques dauphins pour un bout de temps.

Nous trouvons un parc naturel pour camper pas très loin de la plage, le parc Collier-Séminole : pas le meilleur, les sites un peu trop tassés, mais mieux que les campings privés, et moins cher. Seul hic : les moustiques le soir…et surtout les "no seems", comme quoi, des fois ce qu'on ne voit pas peuvent faire plus mal que ce qu'on voit. Alors on oublie les repas au camping et visitons les restos mexicains du coin…miamiii

Naples aussi est un très bel endroit avec une belle plage, des maisons de luxe et un centre-ville sympa et plein de charme, avec des restos gourmet (français, italiens), des cafés et des magasins de luxe. On voit que c’est la place de super-riche : non seulement il y a juste des Jaguar, Mercedes et plein de décapotables de toutes sortes garés dans les rues, mais à chaque 2 minutes il y a un autre jet privé qui passe au-dessus de nos têtes.

Petite parenthèse sur les iPhones et les autres téléphones intelligents. Selon moi, après la télévision (j’appelle les nouvelles le nécrologue de la journée, leur principale qualité étant de nous faire peur) c’est la pire chose qu’on a inventé, car beaucoup de monde ne fait que regarder l’écran de leur foutu cellulaire intelligent. Sur la plage, en marchant, en voiture, au resto et ça, qu’on soit seul ou non! Quel bonheur de marcher sur la plage au coucher du soleil…en regardant son écran! Et de passer une journée à la plage avec une amie…en bavardant sur son cell! (Cas d’espèce réel : nous partons se promener, deux filles arrivent en regardant leur iPhone, s’installent, échangent quelques mots et…retournent dans leur monde virtuel. Une heure et demie plus tard (on les voit de loin) elles continuent à être assises une à côté de l’autre…les yeux rivés sur leurs écrans.
Nos téléphones sont rendus intelligents mais nous , QU’EST QUI C’EST PASSE AVEC NOUS ?

Chaque génération a ses mauvaises habitudes, pour les générations d’avant c’était la cigarette, l’alcool au volant… Aujourd’hui ce sont les cellulaires qui nous tiens les mains occupées (et attaque notre cerveau en créant carrément de la dépendance). Pourquoi aller à  la plage s’ils veulent juste regarder l’écran du cellulaire, aussi bien rester à la maison. Oui mais on a tout là-dedans, on peut tout faire avec… donc a quoi bon parler avec ton proche, pourquoi regarder le coucher de soleil? On peut faire vite une recherche sur Google pour trouver plein de photos avec.

Mais non, je suis méchant. On regarde le coucher du soleil…pour le prendre en photo et le partager sur Facebook. Ces téléphones intelligents sont vraiment les nouvelles lunettes à travers lesquelles on regarde le monde…