Fort de Soto Park

Trip Start Sep 28, 2011
1
29
34
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Florida
Tuesday, December 20, 2011

Il y a deux campings dans des parcs naturels que nous aimons beaucoup en Floride : Fort de Soto campground et Cayo Costa campground. Les deux parce qu'ils ont des plages à perte de vue et sans beaucoup de monde, avec du sable blanc et fin, des beaux coquillages et des dauphins qui passent presque tous les soirs, au coucher du soleil. Ils sont loin de la ville et de l’agitation de tous les jours,  qui ressemble à la cage des hamsters (courir vite vite sur les même pas tous les jours et pourquoi  faire ?).  

Après  4 mois de  voyage je me sens comme les retraités, donc tout ce va et viens quotidien paraît encore plus absurde. Comme les retraités parce que d’un coup nous avons beaucoup de temps pour s’amuser avec les enfants, rester au soleil, faire du sport de temps en temps, même  si les journées passent très vite avec 2 enfants. Mais souvent  quand on va au travail, avec toutes les petites choses de la maison, il ne nous en reste même pas 1 heure par jour pour nous-mêmes.  Bref il faut interdire le travail…

Fort de Soto c’est un ancien fort de l’armée devenu parc  naturel. Nous avons réservé 2 semaines, la seule place où on s’est donné la peine de réserver 3 semaines à l’avance, car le parc affiche complet plusieurs mois à l’avance. Petite astuce : nous avons réservé 5 jours un site, 3 jours un autre, 2 joues un autre, car il n’y avait pas de site disponible pour 2 semaines. (contents de pouvoir déménager facilement avec le camion, ça aurait été plus difficile avec une tente).

Le camping est vraiment beau, des grands sites, très intimes, cachés par une végétation luxuriante. Une piste cyclable relie le camping aux plages, alors Cristina commence son jogging post-natal le matin avec Fiona en poussette. Filip avait eu le même traitement lorsqu’il avait aussi 4 mois, dans le même parc. (il y a même une brique à son nom en dessous du grand drapeau, pour marquer ce premier voyage).

Nous sommes bien car c’est très familial, lagune à l’eau chaude et 1-2 pieds de profond, parfait pour Filip, aires de jeux et de piquenique près de la plage et du parking (ce qui nous permet de passer toute la journée à la plage, avec un petit dodo à midi dans le camion). Et sur la plage beaucoup d’artistes-parents qui s’auto-dépassaient à faire des gros châteaux de sable, car le sable fin s’y prête bien. Alors chaque soir, promenade obligée sur toute la plage pour inspecter les nouveaux châteaux de la journée…et regarder le soleil qui se couche dans la mer.  

L’eau commence à être assez chaude, donc baignade à volonté jusqu’à ce que la baleine vienne ou le soleil se couche et qu’il faut aller faire dodo. Filip invente un nouveau mot : un gaughin = tout ce qu’on ne sait pas comment s’appelle. Alors Filip devient vite notre gaughin pérféré.

Nous continuons la série des retrouvailles avec des amis d’enfance…ou de lycée. (après Diana à Toronto et Dragos à L.A.).  Nous lançons une invitation à la dernière minute à Radu de Tennessee et il nous rejoint pour quelques jours avec Ana et Cristina, 4 ans. Thamks giving avec Dragos et Ana, Noel avec Radu et Ana, quel bonheur de passer les fêtes entre amis.  

Ça fait toujours grand plaisir de revivre le bon temps de jeunesse ou tout était permis et on n’avait pas besoin de s’améliorer tous les jours. Avec la mondialisation presque toute la gang de fêtards insouciants  du lycée de Roumanie est partie aux 4 coins de la planète pour échapper à la corruption et essayer de se faire une vie honnête ailleurs. Voilà que les années passées ensemble (et le nuits, et le conneries inimaginables) ne s’oublient pas, et nous nous retrouvons avec le même plaisir…et quelques enfants de plus...hihi!

Voilà déjà une bonne idée pour un prochain voyage : ne plus visiter des parcs naturels et des sites Unesco, mais des amis.
Slideshow Report as Spam

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Comments

Sandra on

Wish I was there! Peut-etre dans une autre vie ...

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: