Clearwater Beach & environs

Trip Start Sep 28, 2011
1
28
34
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Florida
Wednesday, December 14, 2011

Honeymoon Island State park c'est une ile sur laquelle il n’y a aucune construction. Mais les plages ne sont pas super, beaucoup de pierres et de coquillages… D’ailleurs Filip a glissé sur une pierre et s’est coupé la main sur une distance de 3 cm : c’est ça qui arrive si on joue sur des roches mouillées pleines de coquillages, on glisse et on fait bobo. Mais oui, je lui avais bien dit de ne pas aller car c’est très dangereux, mais des fois j’ai l’impression que je parle juste pour faire du vent. (Et moi j’ai l’impression que c’est juste le fils de son père… note de la correctrice : ))

Toute la côte entre Clearwater Beach et St. Petersburg beach c’est très familial, de belles pages de sable blanc, mer calme et pas trop profonde. Des km de promenade sur l plage. D’ailleurs au coucher du soleil c’est le boulevard : tout le monde marche, cour ou prend un verre en regardant le spectaculaire coucher du soleil. Quand on ne prend pas de photos de famille ou on se marie sur la plage.

Les hôtels sur la plage un peu chers, à partir de 120$. Comme nous sommes des voyageurs de longue haleine, payer ça quand on voyage 2-3 mois nous serions déjà ruinés. Alors nous trouvons sur la route 41 un deal a 120$ pour 3 nuits ou de 140 $ pour 4 nuit a 15 minutes de la plage, donc nous y restons 4 nuits. C’est le genre d’hôtel qu’on ne trouve plus sur Google, qui nous montre juste les hôtels qui payent pour la pub et qui sont chers. La même expérience en Espagne ou on n’a pas été capable de trouve un bon deal sur Google et une fois arrivés sur place, nous trouvons un hôtel sur la plage à 30 euros….

Clearwater Beach : la belle plage a le sable fin, incroyablement fin! Même si la plage de Siesta Key a été choisie beach of the year, pour nous la plage numéro 1 c’est de loin Clearwater Beach.

Belle promenade juste en bordure de plage (tout vient d’être réaménagé il y a 3-4 ans a peine) – donc parfait pour endormir les bébés en poussette. Nous avons découvert cet endroit lors de notre premier voyage avec Filip, quand il avait 4 mois, et nous avons adoré.

Le parc pour enfants juste à côté du stationnement et de la plage… et de la crème glacée. Filip ne pouvait pas espérer mieux. Le soir vers l’hôtel on trouve un buffet chinois et tout la famille est contente : Filip peut manger du tapioca, du poulet à l’orange et des fruits à volonté, moi fruits de mer, Cristina légumes grillées et général Tao… Mais on voit les signes de la récession, beaucoup moins de monde le soir aux terrasses et sur la promenade…

Un peu au sud de Clearwater c’est le parc naturel Sand Key Beach, avec une grande et large plage. Un très bel endroit, tranquille, dommage qu’il n’y a pas de camping…
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: