Joshua Tree National Park

Trip Start Sep 28, 2011

Thursday, December 1, 2011

Après avoir pris un vrai bain de foule et snifé pendant 2 semaines le smog de LA, nous revoilà dans le désert avec les coyotes, là ou on se sent chez nous : )).

Nous avons roulé 80 de miles juste pour sortir de LA vers l'est, tellement la ville est grande.

Nous prenons la I-10 Est qui va jusqu'en Floride : 4000 km devant nous, longeant la frontière avec le Mexique.

Dans un des rares moments de lucidité, nous avons décidé de ne pas aller au Mexique avec 2 jeunes enfants...

Nous trouvons évidemment un hot spring sur la route : dans Desert City.

Un des hôtels ouvre ses 8 spas et piscines à l'eau minérale chaude au public. un autre oasis dans le désert, comme nous les aimons tant!
Nous passons quelques heures de bonheur.

Malheureusement le vent se met à souffler très fort et le beau ciel bleu disparait derrière des nuages sombres.

L'hiver nous attrape enfin là ou on s'attend le moins, dans  le sud des États-Unis, dans le désert.

Et nous avons eu du mauvais temps sur toute la route vers la Floride, nous avons donc découvert le Nouveau Mexique et le Texas sous la neige.

Dans Joshua Tree National Park le camping est plein. On s'attendait pas à ça ici, in the middle of nowhere. Nous prenons le dernier site disponible.

Malheureusement il commence à faire froid la nuit, donc nous ne restons pas longtemps.

Nous faisons quelques sentiers pour découvrir des paysages vraiment particuliers.

Ces arbres qu'on nomme Joshua Trees ne poussent qu'ici, dans ce parc, et nulle part ailleurs dans le monde.

Nous quittons ce véritable décor de western pour un autre, tout aussi particulier : Saguaro parc, avec des cactus géants...

Ce sont deux des plus beaux et spectaculaires parcs que nous avons vu.

jack simard on

vraiment de très belles photos , wow, content que vous alliez bien, bonne année 2012 santé et bonheur profitez ens biens , xxx

loupsvoyagent
loupsvoyagent on

Merci Jacques Nous avons presque oublié de quoi a l'air notre maison : ))) Bonne année à toi aussi et à la prochaine!