Santa Cruz, Pebble Beach, Big Sur

Trip Start Sep 28, 2011

Thursday, November 17, 2011

Parti vers Los Angeles, nous arrêtons une nuit à Santa Cruz, juste pour couper la distance en deux et éviter de faire trop de km dans la journée. Finalement on trouve un beau petit hôtel avec piscine et nous restons une journée de plus. Un brouillard épais le matin dans cette petite baie.

Santa Cruz ville de villégiature et de surf, une belle plage pleine de terrains de beach volley. Nous relaxons un peu sur la plage, fatigués d'avoir marché dans San Francisco pendant 3 jours.

Nous passons ensuite par Monterrey et Pebble Beach (17 miles drive), une communauté de maisons sur une côte dentelée et parsemée de terrains de golf avec des vues magnifiques. Un peu bizarre qu’on paye 10$ pour faire cette route…

Un arrêt à la plage à Carmel, petite ville pittoresque avec une belle plage et des pins en bordure de mer. Du surf et encore du surf.

Ensuite on entame le Big Sur : highway 1. La route longe la côte escarpée du Pacifique entre Santa Cruz et Los Angeles. Belle route scénique, les paysages sont spectaculaires car la falaise est très haute à des endroits et la côte très peu développée (pour ne pas dire pas du tout!). D’ailleurs au cap Sur il y avait un vent incroyable. Il n’y a presque pas de villes sur 250 km, quelques maisons ici et là sur des rochers et quelques fermes plus au sud, quand les falaises rocheuses descendent en pâturages vers la mer. Ça nous rappelle le Cabot Trail de Nova Scotia, que nous avions fait à l’été 2009 (premier long voyage avec ce campeur) ou parfois le très spectaculaire Cabo de Gata en Espagne.

Nous passons d’ailleurs la nuit dans un beau camping au bord de la mer (comme celui de Cabot Trail). Un ciel plein plein d’étoiles, le son des vagues, l’odeur de la mer…

En approchant L.A., plusieurs plages (state parks; d’ailleurs même la plage de Santa Monica est une plage publique. Une chance que le splages sont protégées et accessibles! Nous arrêtons pour admirer les nombreux phoques éléphant qui peuplent la plage et les rochers d’un petit golfe.

Post your own travel photos for friends and family More Pictures