Magnifique Bryce Canyon - Filip fête ses 3 ans!

Trip Start Sep 28, 2011

Flag of United States  , Utah
Thursday, November 3, 2011

Le plus beau parc du sud-ouest, surréaliste, des couleurs et formes incroyables, on dirait du Salvador Dali. Cela me rappelle quand on jouait dans le sable et on faisait des châteaux avec des sommets de sable fin mouillé qu'on laissait couler lentement entre les doigts. Peut-être qu'ici quelqu'un, un géant, a fait la même chose...il a joué avec les montagnes.

Ce n'est pas la grosse saison, c'est assez tranquille, mais il y a encore beaucoup de touristes de partout, beaucoup d'européens avec des enfants, des gens ordinaires comme nous qui sont entre  2 contrats ou ont pris une année sabbatique, ou des américains ou canadiens en camping car, mais ceux-là sont plus âgés. Les jeunes en camping car sont majoritairement des européens.

Chose étrange, on a rencontré beaucoup de roumains qui travaillent dans ce coins perdu, car c'est plus facile de trouver une job. Ils travaillent au restaurant ou à l'hôtel. Je me lamente qu'on est venu trop tard et qu'il commence à faire froid, mais ils me disent que c'est mieux, car en été il y en a trop de touristes partout et il y a des files d'attente partout, surtout au restaurant.
Comme il y en a beaucoup de points d'observation d'en haut accessibles en voiture, nous faisons un sentier qui descend dans le canyon, Queen's trail, pour avoir une autre vision de la chose. Les vues sont magnifiques, le sentier passe par plusieurs tunnels pour finir sur une roche qui ressemble à Queen Victoria.
Et tout ressemble à un château de princesse (oui, les garçons aussi ont leur période princesse).

Une merveilleuse place pour fêter les 3 ans de Filip, le 3 novembre, un endroit vraiment spécial. De plus, comme il fait froid, on décide de dormir à l'hôtel, et il y a même une piscine et un spa, suuuper!!!! La piscine est très chaude, Filip est ravi. Il fait aussi la conquête de deux belles suisses de 2 et 4 ans avec qui il fête ses 3 ans dans la piscine. Il y en a qui commencent tôt : )) Nous avons tous les ingrédients pour préparer un gâteau avec crème de chocolat et fruits, miammi... (nous l'avions préparé le matin et laissé au frigo). Mais Filip préfère de loin la partie avec la chanson, les chapeaux et souffler les bougies : encore, encore!

En voyage avec un enfant de 3 ans

Avec Filip nous sommes limités à des trajets de maximum 2 milles. En Europe avec lui en écharpe (à 6 mois) on faisait 12 heures de marche par jour, mais maintenant il est trop lourd pour être porté et trop petit pour marche beaucoup. Il marche déjà assez, et comme il a besoin de courir pour dépenser son énergie, les trajets en montagnes sont parfaits!  (et il se débrouille pas mal du tout!). De loin une bien meilleure idée que des musées ou des ruines, car sa patience est limitée.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est beaucoup plus facile de voyager avec un enfant de 3 mois qu'avec un de 3 ans, car pour celui de 3 ans on a un horaire et des besoin à respecter (surtout pour jouer et faire la sieste) - alors que l'autre mange et dort n'importe où.

Nos journées
Voici à quoi ressemblent nos journées: réveil vers 7 h - 7 h 30 (grâce à notre réveille-matin Filip-Fiona) on fait un nescafé (café Amigo, de Roumanie . fait au Brésil:  le meilleur).  Après on mange un sandwich ou des céréales si on est sur la route, ou une omelette avec des saucisses si on est dans un endroit où on peut sortir le poêle à propane.

Ensuite on fait du tourisme 2-3 h, c'est à dire aller le canyon, par exemple, ou faire des sentiers de 2 miles aller-retour. Ensuite on cherche un petit parc pour que Filip puisse jouer un peu ou un McDonald's Playground s'il fait froid (on a fait ça au Colorado, car il y a Free WiFi dans tous les McDoet on profitait pour mettre à jour le blogue, voir nos courriels ou downloader des applications...car on avait changé d'ordi...).

Après, vers midi, il faut partir avec le camion pour que Filip puisse faire son dodo. Nous profitons pour rouler un peu, 2-3 h. Il dort 1 heure et demie, donc près de 150 km d’autoroute, et après on peut le garder encore 1h ou 2 dans son siège d'auto avant qu'il commence à s'ennuyer et vouloir sortir. Donc on peut faire 300 km sans trop de probleme. Après, vers les 3-4 heures, on fait un autre sentier ou activité, avant de manger ver 5-6 heures. On mange plus tôt car il fait nuit plus tôt, donc  on n'a pas le choix (compte tenu qu'en camping on mange dehors, surtout si on veut faire le feu).
Après, la nuit tombe, on rentre dans le camion, rien à faire dans les parcs naturels la nuit. Soit on va au supermarché pour ravitailler en nourriture chez Wal-Mart, soit on regarde un film de dessin animé ou on lit des histoires avant de coucher Filip. Après, si on ne s'endort pas en racontant l'histoire...on arrange un peut le photos et les vidéos de la journée et on écrit nos impressions. Fiona dort très bien, alors nous faisons des looongues nuits de 10-11-12 h...

Des Journées pleines. Et des longues nuits.

Sandra on

Incredibil de frumos! Dar voi v-ati luat adidasi de schimb daca faceti gauri in talpa de atat mers? La Multi Ani pentru Filip si pentru ziua de maine (14 nov. - Sf. Filip).
Drum bun mai departe pe coasta Pacificului!