Zion - just another day in paradise

Trip Start Sep 28, 2011
1
15
34
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Utah
Tuesday, November 1, 2011

À couper le souffle... C'est une vraie oasis...on a quitté les terres désertiques et, tout d'un coup, on passe les montagnes, par un long long tunnel (et très étroit; les camping-car ont besoin d'escorte, nous, ça va, on est limite) : et le paysage change complètement, la végétation est luxuriante, un vrai microclimat. Beaucoup de petites cascades qui se jettent en bas sur des longs parois de roche. Plein de sentiers magnifiques.
Vraiment vraiment magnifique. Le premier camping plein depuis qu'on est parti (on a failli presque ne pas avoir de place!). Le lendemain matin, on est allés à 8 h 30 pour réserver pour une autre journée pour être sûrs.

Petit accident avec Filip dans le camping : il tombe avec un morceau de bois dans les mains et il fait un gros bobo au nez. Pas dans les sentiers de montagnes, ou sur les roches, à côté de nous, sur le plat! Heureusement que ce n'est pas les yeux!!! Le nez est un peu fendu, beau cadeau pour son anniversaire qui est dans 2 jours...

On fait quelques sentiers très beaux au bord de la rivière : Emerald pools, car la rivière a une couleur verte. Des trajets assez escarpés qui finissent au bord de la paroi verticale, impressionnant.

C'est tellement beau que les gens viennent ici pour faire de la peinture et faire des photos artistiques, chose qu'on trouve extraordinaire, prendre le temps de s’arrêter et de contempler la beauté du monde. Et il y en a plein!!!
Ceux avec les caméras sont un peu à la limite du ridicule, car c'est le concours de qui a la plus gros appareil photo et trépied (car tous se promènent avec un trépied sur l'épaule et le gros sac à dos pour le kit de lentilles et de filtres; et les pauvres, ça a l'air tellement lourds leurs appareils...et les sentier ne sont pas toujours faciles). Au coucher du soleil, le petit pont et plein de photographes...on dirait un match de tennis de Nadal...ou de boxe avec Bute.



Slideshow Report as Spam

Comments

Panaitestii on

La multi ani! pentru Filip . Il imbratisam cu drag si ii dorim sa ii treaca buba cit mai repede.
Sper ca ati sarbatorit cu tort si sampanie :).
Drum bun mai departe.

Angela on

Foarte frumos...parca suntem si noi acolo asa sunt de frumoase peisajele...

Sandra on

Mi-ati umplut ziua de frumos. Voi mai aveti loc sa depozitati atatea tone de impresii si bucurii?

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: