Encore dans Monument Valley

Trip Start Sep 28, 2011
1
12
34
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Utah
Friday, October 28, 2011

Donc il faut rester encore quelques jours pour attendre la pièce. On profit aussi pour relaxer et se reposer, car après Colorado nous étions pas mal fatigués. Les hautes altitudes, le froid, nous ont poussé à voyager sans prendre de pause, car on voulait tout voir.
Cristina avait très bien planifié le voyage de 2009 en Europe, c'est-a-dire à chaque 5 jours de voyage, on avait 2-3 jours de repos, de préférable sur une belle plage. Parce que même si c'est très le fun de voyager en famille, c'est assez fatigant aussi. Il faut être toujours alerte et disponible - nous nous sommes rendu compte que nous n'avions pas encore utilisé les chaises de camping! (comme jadis, pour lire, contempler le paysage ou prendre un verre autour du feu...ehe, le bon vieux temps...). Il est vrai aussi que, comme au Colorado il faisait assez froid le soir, on ne sortait plus une fois les enfants couchés, on restait au chaud, à planifier le voyage, écrire au blogue, trier les photos ou voir un film.
Aussi, il faut faire beaucoup de route, car les distances ici sont assez grandes. Par ailleurs,  changer de place tous les jours ce n'est pas évident des fois : l'horaire des repas est ainsi un peu bouleversé, il est arrivé qu'on mange un sandwich dans la voiture, on the go; ou d'arriver ,  tard le soir, le temps de trouver une place pour dormir, de faire le feu, la nuit tombe (assez vite, à 7 h il fait noir déjà). Et Filip qui était habitué d'avoir toujours le même horaire, il a du trouver les derniers jour assez différentes. De plus, il a dû s’adapter à nous, et nous à lui, car nous n'étions pas habitués à passer autant de temps ensemble.
D'ailleurs, une des raison pourquoi j'aime ce voyage c'est la chance que j'ai de voir grandir et de mieux connaître mes enfants. Sinon, à la maison, on a toujours quelque chose à faire, à réparer, on n'est jamais aussi disponible. Je  voyais Filip une demi-heure le matin avant de partir  à la garderie et en soirée, de 5 à 7, le temps de se coucher.  Heureusement qu'il a une supergarderie et qu'il revient de bonne humeur, avec plein de choses à raconter. Merci les Petits Murmures (d'ailleurs, Filip nomme souvent ses amis...en comptant ses orteils : ça c'est Lazulie, ça c'est Charles, à côté de moi, ça c'est Maxime...il doit s'ennuyer d'eux!)
En attendant le tuyau de frein (qui arrivera seulement mercredi, car on est loin de tout!), nous voilà donc obligés à relaxer. Lundi on commence même à lire des livres (signe que mentalement on est plus relaxe). On lit, on reste au soleil, on fait la lessive, on se promène, on regarde les voyageurs qui viennent et qui partent, nous, on reste! Drôle d'impression de sédentarisation.
Il y a des gens d'Australie, avec un garçon de 11 ans, qui voyagent depuis une année! (ils ont loué une auto mais restent dans des hôtels. Il ont fait l'Europe  en train.) Il y a des français, sur la route depuis 6 mois, qui s'en vont vers l'Australie...et comptent passer encore 2 ans autour du monde avec leur fille de 10 ans.  Toute sorte de gens! (finalement, nous avons l'air plutôt conformiste avec notre voyage de quelques mois seulement...et sur un seul continent...).
Mardi une autre'' bonne''  chose : le portable ne marche plus (camion et ordi en panne, ça va bien!) Soit c'est un virus, soit c'est le hard-disk... Une chance que je n'ai pas effacé les disquettes SD de l'appareil photo , donc toutes les photos et les vidéos du voyage, de peur qu'on se fasse pas voler l'ordi. Des fois je me félicite moi-même....
Enfin mercredi, la pièce arrive à midi et on trove un garage à côté pour la changer. Les gens très gentils et serviables. Un autochtone (indien Navajo, car on est sur la réserve) passe presque tout un après midi avec moi pour trouver un endroit qui livre la pièce, me donne les coordonnées du mécanicien et m'accompagne même dans la ville voisine (à 20 miles) pour acheter du liquide de frein.  Le camion réparé, on part tout de suite vers Page, AZ pour trouver un Wal-Mart, ravitailler en nourriture et acheter un nouveau portable. Bref on est reste une semaine dans Monument Valley, pour admirer les roches et les Indiens Navajo est prendre une vraie pause.
Slideshow Report as Spam

Comments

Sandra on

E bine sa vezi partea buna a lucrurilor - acum aveti laptop nou, masina reparata, v-ati odihnit o saptamana, v-ati aprovizionat cu mancare ... ce va puteti dori mai mult? Intr-adevar sunteti cam cumintei pe langa ceilalti calatori de care povesteati - deci se poate si mai zombi. Oare cu cine oti semana asa calatori?

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: