Mesa Verde National Park

Trip Start Sep 28, 2011
1
9
34
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Colorado
Monday, October 24, 2011

Mesa Verde (la table verte) est un site du patrimoine mondial Unesco (pour la list des sites par pays, visitez http://whc.unesco.org/fr/list/ - c'est en fonction de ces sites que nous avons fait notre trajet en Europe).

Il s'agit du plus grand site d'habitations indiennes dans la falaise (cliff dwelling). Impressionnant, on ne voit rien ni d'en bas, ni d'en haut, à cause de la végétation. Mais ca devait être assez dur d'aller chercher de l'eau, de la nourriture...ils étaient en nforme, en tout cas.
Je me demande aussi ncomment ils pouvaient vivre sans le journal du soir et la météo du lendemain...

Le paysage aussi est magnifique. Le parc national s'étend sur une vingtaine de miles, une route escarpée qui monte à et des vues magnifiques sur la valée, le canyon et les montagnes. Les couleurs de l'automne ajoutent une touche spéciale. Malheureusement, quelques incendies one ravagé les pins verts dans certains endroits, laissant en arrière un paysage assez étrange...

La cheville de cristina est déjà mieux, alors ell peut descendre avec Fiona pour la visite. Une pause sur la terrasse d'un resto tranquille.
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: