Rocky Mountaint National Park, Colorado

Trip Start Sep 28, 2011

Flag of United States  , Colorado
Thursday, October 6, 2011

Nous arrivons mardi 4 octobre dans Rocky Mountain National Park en passant par le Big Thompson Canyon; la route est très belle.

Une fois sortis du canyon, le paysage est magnifique, certains le comparent avec la Suisse à cause des montagnes très escarpées, des glaciers et des sommets enneigés de 3-4000 m. Ça nous rappelle un peu les paysages de Fagaras, en Roumanie... Premier indice de l'altitude : notre sac de chips est gonflé sur le point d'exploser; ainsi que le ballon de natation de Filip (qui était presque dégonflé!). Deuxième indice: après la première nuit on se réveille avec un gros mal de tête, car le camping est à 2000 m et les sentiers plus faciles à 3000! Mais les enfants se sentent très bien, Fiona regarde le paysage ou dort et Filip est content de ne plus devoir rester assis dans son siège!

Nous passons deux nuits dans le Parc, au camping Moraine Park, le seul encore ouvert à ce temps de l'année. Une bonne chose : il y a de la place, car on ne peut plus faire des réservations, c'est premier arrivé premier servi. Nous avons fait plusieurs randonnées pendant ces deux jours passés dans le parc : le lac de l'Ours, la chute Alberta ainsi que plusieurs autres lacs. Les paysages sont majestueux et les feuilles des arbres commencent à être dorées,les couleurs sont magnifiques. On croise quelques familles et de nombreux retraités!!!
Très courageux de s'aventurer à cette altitude, car surtout au début de nos randonnées, on se sent plutôt essoufflé.

Les plaines autour du camping sont le lieu de prédilection des Wapittis (Elk aux États Unis ou élans en Europe). Il y en a vraiment beaucoup, des petits troupeaux composés d'un mâle et son
harem de femelles. Octobre c'est la saison du rut. Ils descendent le soir, au coucher du soleil, et le matin pour manger; les mâles se querellent des fois avec leur panaches imposants, ils se disputent le territoire et les femelles,on entend leurs cris, un vrai spectacle. D'ailleurs, plusieurs s'installent avec leurs chaises pour passer la soirée à les observer (ceux qui n'ont pas d'enfants qui ont besoin de courir tout le temps, comme nous...). Mais ce matin le spectacle est venu à nous, car il y en avait sur la plaine juste devant notre site de camping, et on en a croisé aussi plusieurs sur la route et même dans la ville, à Estes Park! (ils mangeaient tranquillement les fleurs plantées par la municipalité...qui doit avoir un budget spécial pour faire des plantations chaque semaine :)) Petit arrêt à Starbucks pour voir nos courriels et on part vers Denver pour récupérer une pièce d'auto et faire une réparation au camion.
Dans le parc, Filip apprend une nouvelle expression : watch me, mommy!, et il est ravi de la répéter sans arrêt chaque fois qu'ilfait un exploit. Sur les sentiers, par mimétisme, il dit Hello ou Hi! à tout le monde, et il place un bon thank you appris chez Nana lorsqu'une dame lui donne une arachide enrobée en chocolat... You're welcome!

Cristina &co

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

Les Baraboi on

Salutari si drum bun in continuare!

Sandra on

V-am urmarit in seara asta pana la Denver. Ce locuri superbe ati traversat! Astept in continuare jurnalul de calatorie. Va pup. Drum bun!

Daria on

Les photos sont magnifiques.