Michigan, Illinois, Iowa, Nebraska

Trip Start Sep 28, 2011
1
2
34
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Michigan
Tuesday, October 4, 2011


Partis de Toronto vers les 11 h, nous avons roulé pendant 28 heures : 8 h dans la premiere journée et 10 h dans la 2e et 3e journée. C'est beaucoup de route, Filip commençait à être tanné et nous aussi. Mains on s'est dit que ça va être pour lui un bon exercice de patience de rester assis sans bouger autant d'heures. Une chose est claire, on n'est jamais resté autant ensemble comme dans ces derniers jours, 24 heures sur 24, et Fiona est ravie de voir le visage de Cristina devant elle durant tant d'heures, car moi je conduis et Cristina s'amuse à changer les couches. (10, 15 fois par jour? On aurait du compter...).

À 3h et demi de Toronto, nous avons passé la frontière à Sarnia. Le douanier américain ne comprenait pas, il était même très intrigué, comment on peut partir 3 mois sans vraiment savoir où l'on va. Je comprends son raisonnement : si tu as un emploi, tu ne peux pas partir parce que tu n'as pas autant de congé, est si tu n'as pas de job, t'as pas d'argent pour voyager. En plus, on est supposé travailler jusqu'à 65-70 ans, prendre la retraite et après partir voir le monde. Mais on voulait absolument voyager maintenant quand on est en bonne santé, quand le van est en bonne condition pour faire autant de kms. Travel now pay later : )) Nous sommes différents.
Bref il nous a laissé entrer, mais il a voulu voir notre maison mobile.

Trois jours sur la route, quatre états, pas grande chose à visiter. Nous avons roulé 2000 milles en ligne droite, dont une grande partie sur l'autoroute 80 ouest: Michigan,Illinois, Iowa, Nebraska. En fait, on veut descendre rapidement plus au sud car les nuits commencent à être plus fraîches en ce début d'octobre. Un arrêt au Silver Beach Park, une plage de sable fin et blanc sur le bord du lac Michigan. Filip est heureux, il court nu pieds sur le sable pour attraper les mouettes. Ensuite, le paysage change. Des plaines pleines de mais et de céréales,
des plaines et encore des plaines, et ensuite des vaches, des milliers de vaches; au début on est contents, surtout Filip, mais ça commence à sentir de plus en plus mauvais vers la frontière entre Nebraska et Colorado, car de plus en plus nombreuses au km carré. Une nuit dans un rest area en Iowa, très propre et avec wi-fi (agréablement surpris), et 2 nuits à l'hôtel, car il fait encore assez froid la nuit. Enfin, on approche du début réel de notre périple, les montagnes du
Colorado.
Slideshow Report as Spam

Comments

Sandra on

Va citesc impresiile, va admir pozele si continui sa ma minunez ... de frumusetea locurilor prin care ati trecut, de curajul de a pleca la drum cu 2 copii mici si cu o masina 'bricolata' (am vazut istoricul pe picassa cum s-a nascut casuta voastra pe 4 roti), de ideea voastra de a calatori in acest mod ... Bravo!

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: