Go south...par l'ouest.

Trip Start Sep 28, 2011

Flag of Canada  , Ontario,
Friday, September 30, 2011

Ben oui, on est reparti!

Voilà, depuis le voyage de 2009 beaucoup de choses se sont passées.
Nous avons un deuxième enfant, une fille appelée Fiona, elle a déjà 2 mois. Filip va avoir bientôt 3 ans.

La date de départ, le 28-09-2011, a été décidée surtout en fonction de Fiona, qui a reçu
son premier vaccin de 2 mois le 22-09-2011, et parce qu'on a fini les rénovations de notre maison vendredi passé, le 23 septembre. Et quoi de mieux que de fêter la fin des rénovations par un bon voyage dans le sud-ouest américain…et, pour ne pas avoir trop de peine à quitter la maison, il faux partir 4 jour après avoir fini ...hi hi hi. (pour ne pas trop s'attacher aux choses).

La vraie raison qui nous pousse à partir si vite sont les nuit fraiches. Même si on a du chauffage, il reste qu'on dort dans un campeur avec 2 enfants, dont une qui a 2 mois, donc il ne faut pas que ça devienne trop froid la nuit avant qu'on arrive dans le sud.

Pour faire une histoire courte: après le voyage en Europe en 2009
http://lesloupsvoyagent.blogspot.com/ on a conclu que monter et descendre les bagages chaque jour pendant plusieurs semaines c'est assez fatigant, et que les repas du matin et du soir faits par nous-mêmes et non au restaurant pourraient nous sauver beaucoup
d'argent. En effet, on se croit assez adultes pour être capable de se faire un café et une tartine... Donc j'ai acheté un van Dodge Sprinter 3500 et un vieux campeur Ford (pour son intérieur) qui, mélangés ensemble, donnent exactement le résultat voulu : un DIY camper (do it
yourself camper), un campeur a notre gout. Il n'est pas fait par une compagnie, c'est mieux fait. On ne l'a pas fait pour maximiser les profits, mais pour être bien la-dedans. Et on l'a appelé Incognito, car on ne devine pas trop qu'il est un campeur, donc on passe plus inaperçu (car il ressemble à une van de travail) et on est moins une cible pour les voleurs.

Maintenant on a 4 places pour dormir où on veux, assez de rangement pour les vêtements, la nourriture, 100L d'eau, une toilette et une douche, 80L réservoirs l'eau grises, un très bon frigo 12v et un panneau solaire pour être autonomes pendant quelques bonnes semaines.

Nous avions arrêté 2 jours à Toronto pour voir des amis. La différence qu'on remarque tout de suite par rapport au Québec : les maison sont immenses et elles ont toutes 2 garages, voir 3 dans les quartiers mieux nantis. Et nous, qui venons d'acheter notre premier cellulaire prépayé pour pouvoir appeler assistance routière en cas de besoin... Mais nous aimons toujours bien notre duplex qu'on partage avec Daria. Merci Daria pour rester garder un œil sur la maison pendant qu'on n'est pas là. Ça nous permet également de partager les frais de la maison,
d'économiser pour pouvoir voyager et se sentir libres. Aussi nos précédents voyages en voilier nous ont appris qu'on peut vivre très très heureux dans un petit espace de 28 pieds de long par 8 de large (environ 9m x 3m).

Donc voilà, la route est faite: Québec to California, en passant par le grands parcs du sud-ouest américain: Colorado, Utah, New Mexico, Arizona, Nevada. Ah oui, j'avais oublié... c'est a dire je n'ai pas oublié, c'est voulu ainsi. On n'a aucune réservation (l'expérience de voyage en Europe ou on a été pris à courir après une réservation alors qu'on aurait voulu rester plus dans une ville qu'on aimait nous a servi).

On va dormir où on va dormir et on va manger où on va manger. Et je pourrais rajouter qu'on va voir seulement ce qu'on va voir, ni plus, ni moins... (philosophie bulgare).

Qui nous aime, nous suive (au moins sur ce blogue :)

Mihai&co.

jack simard on

eh bon voyage la gang , jsuis content pour vous , je vous oublies pas , bye bye , jattend de vos nouvelles ,

angela on

Excelenta idee...Bravo...o s aincerc sa va urmaresc si sa calatoresc si eu impreuna cu voi!!!
Ce mult mi-ar placea sa avem si noi curajul asta...

Va pup, profitati!
Sa aveti vreme frumoasa si caldura ...

Sandra on

Bravo dragilor, sa aveti drum bun, sa vedeti locuri frumoase, sa va bucurati de fiecare moment ...

Louise Vézina on

Bonjour Christina,

Tout un voyage. Bravo. Tu as de super beaux enfants. C'est vrai qu'ils ont de qui retenir...
Que de débrouillardise! Je vous envie.