Mont St-Michel, St-Malo et les plages de Normandie

Trip Start Aug 28, 2010
Trip End Sep 09, 2010

Flag of France  , Basse-Normandie,
Wednesday, September 1, 2010

Ce matin, nous sommes partis vers 8hres et nous avons pris la route avec Philippe et Sylvie pour une visite au Mont St-Michel entre la Normandie et la Bretagne. Cette abbaye fortifiée est d'une grande beauté. Elle a été construite au 8e siècle!

Nous sommes arrêtés dans un resto de la Baie de St-Michel où nous avons mangé des moules avec des frites. Même Ben a aimé ça! Presque un kilo de moules chacun...

Ensuite, nous avons fait un détour vers le port de St-Malo d'où Jacques Cartier est parti pour venir à la découverte du Canada en 1534. Vous verrez la photo de l'endroit où il s'est agenouillé dans l'église de St-Malo pour la bénédiction avant un de ses départs.

Durant l'après midi nous sommes montés sur les remparts où nous avons dégusté un kouign amann, c'est une pâtisserie feuilletée aux pommes.

Nous avons rebroussé chemin vers les plages du débarquement en Normandie (3 heures de route)
mais ça valait le coût.

Ben est resté bouche-bée devant la désolation de la Pointe du Hoc. On voit encore les trous laissés par les bombes de 1944. Vous pouvez aussi voir les bunkers où les allemands se sont réfugiés pendant l'attaque.

Nous sommes revenus à la maison vers 10h30 heure à laquelle nous avons souper légèrement avec une salade et du jambon...accompagné d'une bonne bière picon (boisson à l'orange) et d'une pointe de tarte normande.

Nous nous sommes couchés vers minuit.