Trip Start Jan 01, 2008
Trip End Sep 02, 2008

Flag of Fiji  , Viti Levu,
Thursday, June 5, 2008

Arrivee a Fiji a 5H du mat.
Journee glandouille apres plus de 24 H de transport depuis Whitsundays.
Le lendemain, decouverte de Nadi, ville pas passionnante, marche sympa et temple hindou a voir, et curry house resto, a faire! 40% d'indiens fijiens ici, donc beaucoup d indian food, ca tombe bien, j adoooooore
A NAdi, la plage est de sable noir, pas l image qu on a de Fiji, j ai pu faire une photo qui devrait rappeler aux Chermet, le Salvador, il y a plus de 27 ans...
Le 7, depart pour mon tour de 4 jours avec feejeeexperience, 4 jours memorables ( c est un NZ qui travaille en Asutralie qui me l avait conseille, 'very authentic' avant d aller sur les iles paradisiaques

groupe sympa, 25 personnes de toute nationalite ( russe,espagne, UK, USA, chili, France, argentine, hollande..), 1er jour, Nataloda beach sur la coral coast, sud de l'ile, 1ere plage turquoise, visite d un village tous revetus de sarongs, puis sand boarding sur les dunes de sable
2ieme jour, journee sportive, 3 H de trek dont 40 mns dans la riviere, puis river tubing ( assis sur les grosses bouees noires, on descend la riviere au rythme du courant, baignade dans les cascades puis 2 boats pour retourner au car ( 1H30 d eclaboussage non stop)
3ieme jour, visite d une ecole, d un village avec Kava ceremony( narcotic drink, qui a la couleur de la boue et qui est loin d etre bon ;-) mais ca ne se refuse pas! ), on pensait avoir fait le plus dur apres le 1 er coup de kava amsi on a eu droit a une 2 ieme tournee a la fin du speech du chief, la tete des filles a l annonce du 2 ieme verre etait a mourir de rire ( deconcertees) puis visite de Suva ( capitale, sans interet) et 4 ieme jour, matinee libre donc scuba diving pour 4 d entre nous, mes 1ers requins en plongee, tres nombreux donc un chassant , impressionnat, puis resto indien et bains de boue

DE retour sur Nadi, on se fait un derniere resto ensemble et le lendemain, on part la plupart pour les iles. Tres organise, le bateau s arrete devant chaque resort qui envoie un petit bateau pour receptionner les nouveaux guests. J ai fait 6 iles differentes, rencontres sympas et demain, retour sur Sydney.

J hesite a poursuivre mon voyage par la nouvelle zelande car il y fait tres froid maintenant...

Post your own travel photos for friends and family More Pictures

steph76
steph76 on

Hi!!!
Salut, bon nous sommes avec Edwige, Stéphane et Tahar, on a regardé tes photos et on est tous en train de rêver...On se disait que tu rentrais bientôt et que ça allait être difficile mais bon ici il y a les bords de marne, pas de grand requin blanc mais des ragondins. OLn a envie d'aller danser mais ROmane dort alors que faire ?? On la laisse à Steph? Non je ne lui fais pas confiance il va lui faire regarder des séries débiles à la TV...
Bon Lolo, on t'embrasse fort, on sera là à ton retour pour te ré habiuer à Paris... Tu pourras aller vivre chez Steph en attendant, il prépare un grand ménage de printemps!
Gros bisous de la part de tes potes qui pensent à toi