Alexandrie *

In English
En espanol
German

alexandria

Malgré quelques sites antiques disséminé à travers la ville, la ville d'Alexandrie n'a rien d'exceptionnel. La plupart des musées étaient fermés lors de mon passage. Les seules choses qui meritent vraiment d'être vue sont les catacombes  de khom ash-shuqqafa, sur 7 étages, plutôt intéressantes puisque ce sont les plus vastes catacombes romaines d'Egypte, et bien sur le fort Qaït Bay et sa vue de bord de mer.. L alumiére au petit matin est exceptionnelle comme j'ai pu le voir sur d'autres photos, donc pour mloi le meilleur moment ici c'est l'aube.
Un restaurant vraiment génial, quitte à se la jouer "j'ai de l'argent", même si le mode routard est accepté, on ne se sens pas trés à l'aise mais la nourriture vaut le coup, quitte à ne se faire qu' un seul bon restaurant, allez au Fish Market. Vous choisissez votre poisson ou fruit de mer, et servi avec une salade immense avec pleins de sauces incroyable, surtout la mousse au citron, et tout ça pour moins de 10 euros..Incomparable avec les prix en France. Tout ça avec un vue sublime sur la baie.

Hotel Union