Le salar de tara ** et la laguna helada**

Trip Start Mar 02, 2010
Trip End Oct 09, 2010

Flag of Argentina  , Jujuy,
Sunday, August 1, 2010

Le Salar de Tara, San Pedro de Atacama Slideshow: Loelai’s trip from La Serena, Chile to San Pedro de Atacama was created by TripAdvisor. See another San Pedro de Atacama slideshow. Create your own stunning free slideshow from your travel photos.' target="">moovie

English
German
Espanol

Nous partons en expédition  vers le salar de tara, à 100 km dans les montagnes, à l'est vers la frontière argentine pour 30 euros la journée avec l'une des nombreuses agences que l'on trouve ici. Nous sommes sensées croiser des flamands roses, des pics de glace, et on fait aussi un saut jusqu' au cathédrales de pierre, avant d'arriver au salar, puis le retour se fait par la  lagune gelée. Le réveil est trés difficile, vu que l'on s'est pris une cuite la veille, donc couchées vers 4 h du matin.. Or le départ est à 6 h et j'avoue que nos 2 petites heures de sommeil nous suffisent moyennement. Surout qu'ici, il fait trés froid au petit matin et nous n'avons pas pris le temps de nous adapter à l'altitude.. San pedro d'Atacama se situe à 2440 mètres et la salar à 4200.. Vaillantes et ayant déjà fait la réservation(...) nous partons donc en expédition avec une dizaine d'autres personnes..La moitié sont malades !!! Comme quoi, même si ici, il paraît que les derniers bars ferment vers 23 heures, d'autres comme nous, on dût se faire inviter dans des soirées presques réservées aux habitués. La législation ici est dure, car il est préfèrable de developper  le tourisme auprés de gens qui ont du pognon, plutôt que de te retrouver avec de pseudos bobos squatteurs .. Mais, il y a quand même moyen de faire la fête. D'autant plus qu'une organisation internationale est en train, et cela pour 3 ans, de construire l'un des plus grand observatoire du monde. Donc, il y a de la vie à Atacama. On s'arrête vers 8 heures pour prendre notre petit déjeuner à côté de trois canards et sous un vent à - 10 degrés, à te couper toute envie de manger !  Il fait trés trés froid en altitude, surtout ce vent qui est vraiment glacial. Les paysages pourtant sont vraiment merveilleux et notre guide plutôt sympa.  On ne verra pas pourtant les flamands roses qui nous ont été promis, ni les pics de glace, c'était surement pour nous appatées, du coup on règle ça à l'agence en rentrant ! et on se fait inviter à manger..
Donc, en résumé, c'était trés beau mais le vent était si fort et si froid qu'il est dur d'apprécier vraiment le paysage et qu'il faut vraiment prendre sur soit pour sortir du van..  surtout aprés une cuite et peu d'heures de sommeil. De plus, si vous comptez faire l'expédition d'Atacama à Uyuni, vous verrez des paysages qui ressembles énormément à ceux de Tara. Donc bien pour les gens qui ne vont pas dans le parc national frontalier.