Enfin !!! ***

Trip Start Mar 02, 2010
1
78
85
Trip End Oct 09, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Peru  , Sacred Valley,
Saturday, September 25, 2010


English
German
Espanol

Aprés avoir passé 2 jours de plus que prévu à Cusco à cause des grèves.. et oui, ça nous poursuit !  on part enfin vers  notre but ultime, le Machu Pitchu. On en rêve depuis des années et bientôt, on y sera ! Bon à la base, on voulait se faire le trekking par le chamin des incas, mais c'est trés cher ( minimum 600e ! ), du coup on voulait se tenter la connection avec les bus locaux  et 1 journée de marche. Or avec les évennements, et vu qu'on doit rallier rio en moins de 15 jours, on décide de faire comme tout bon touriste et de prendre le train. On reviendra c'est sur ! Nous voilà donc parties à 5 h30 du matin afin d'arriver pas trop tard à Ollantaytambo. Malheureusement, le train est trés cher et la journée bien entamée, du coup on prend un train le soir qui nous emmenera jusqu'à Agua Caliente. En gros, il faut quand même compter dans les 100 euros aller- retour, car nous n'avons accés qu'au train pour touristes. Mais de moins, on sera sur place et on pourra peut-être voir le lever du soleil. De plus ici, il y a l'inca complex, un site assez énorme avec des terrasses et constructions qui vaut vraiment la peine car déjà trés impressionant vu de l'extérieur. Bon, bien sur, ça marche encore une fois avec le billet touristique, du coup pas interessant pour nous.. Mais ça vaut vraiment la peine si vous restez 2 semaines et avez le temps de faire le tour de tous les sites.. Arrivées à Agua Caliente, on est pris d'assau par les nombreux guide et finalement on arrive à trouver un hôtel avec des gens adorables, trés propre et pas cher! La dame nous explique qu'il faut si l'on souhaite aller au Machu Pichu pour le lever du soleil, acheter les billets dans la ville ( 40 euros). Ce qui est une bonne info car je pense que j'aurais été frustrée de me retrouver devant les grilles sans pouvoir entrer.. Il y a, à peu prés 1h30 de marche, par le bout de chemin inca qui mène aux portes de la cité perdue. Vous pouvez aussi prendre le bus mais ça me paraît moins fun.. Pour le Wayna pitchu, il faut demander l'autorisation avant aussi, et l'entrée est limitée à 200 visiteurs, un tour à 8h et l'autre à 10h. Les gens font la queue dés 4 heures de matin pour y avoir accés, ce qui était de base notre première idée.  Malheureusement à 3 heures du matin , il commence à tomber des cordes.. Décidement, la chance nous poursuit.. lol La ville d'Agua Caliente est assez sympa et mériterait qu'on y reste plusieurs jours. Il y a des treks à faire dans les environs, les hébergements et la nourriture sont abordables et de bonne qualité.
Du coup, pour le Machu, on attend que le temps se calme et on part tranquillement vers 7 h du matin par le chemin inca, plutôt sympa, et impressionant le boulot qu'ils ont fait à l'époque, on traverse la "jungle", entourées de papillons sans couleurs.. Il nous manque le ciel bleu pour de belles photos et du temps pour apprécier le site qui est vraiment trés bien conservé et énorme ! Je ne sais pas comment font les gens en groupe organisés, vu qu'ils font le tour du site en 2 heures alors que nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce qu'on voulait ! Du coup, à partir de 13h, 14h, il n'y a presque plus personne, et c'est le pied total ! Mais pour moi, il faudrait minimum 2 jours pour apprécier le site dans sa totalité.. Je reviendrais !  Sur place, tout est hors de prix, genre 8 ou 9 euros en sandwich, donc il vaut mieux prévoir et tout prendre dans la ville.

Il faut savoir par ailleurs, que le train que l'on prend appartient à une compagnie anglaise, qui se fait donc du bénéfice sur le dos des "pauvres" (lol) touristes  et que sur les 40 euros d'entrée, seulement 12 % sont reversersé au gouvernement .. C'est ce qu'il y a de noté sur les billets d'entrée et les rumeurs disent que le machu pitcchu fut privatisé il y a quelques années. L'hôtel, le sanctuary lodge  se situant au pied de la montagne serait tenu par la compagnie de chemin de fer et si les prix des billets ont doublés en 2 ans, ce n'est pas pour faire évoluer les locaux ... et si on privatisait la tour eiffel ? mdr

De plus, faites attention  aux attaques de phlébotomes ( sand flies), qui sont plutôt voraces..Pour moi, ça s'est bien passé mais ma cousine s'est faite bouffée.. alors que c'est plutôt moi qui prend en général ! Anti-moustiques de rigueurs donc si vous voulez avoir la paix.. et encore c'est pas gagné !

Slideshow Report as Spam

Comments

loelai
loelai on

thanks you very much !

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: