La route des 7 lacs *

Trip End Oct 09, 2010

hostel angostura

Flag of Argentina  , Patagonia,
Tuesday, July 20, 2010

Bariloche,La Route Des 7 Lacs Slideshow: Loelai’s trip from Osorno, Patagonia, Chile to Villa La Angostura, Argentina was created by TripAdvisor. See another Villa La Angostura slideshow. Create your own stunning free slideshow from your travel photos.' target="">moovie

English
Español
German

En arrivant, mauvaise surprise : on nous apprend que la route des 7 lacs est surement fermée.  La saison de ski a commencée mais les tarifs sont trés chers. Dommage, nous qui repassons ici specialement pour ça !!  En passant a l office de tourisme, on tombe sur une incapable qui ne peux pas nous donner d infos sur la region, elle n'en donne que sur sa ville et nous dit qu'en effet la route est coupée.. Déception !! Ne s'avouant pas vaincues, on passe a  la station de bus et surprise : nous avons un bus qui part le lendemain a 13h pour saint Martin de los Andes et et qui passe par  cette fameuse route.. Mythe ou réalite...Il faudrait qu'ils accordent leur violons.. Résultat : je déconseille fortement de vous renseigner a l office de tourisme puisque les gens qui y travaillent sont completement débiles et ne sont pas capables de connaître le peu d'infos qui seraient utiles au touristes!! On arrive  sous la grêle, ce qui nous paraît quand même plus agréable que la pluie et la neige..Le temps se calme un peu, donc on en profite pour aller jusqu au lac. Plutôt sympa, mais ça rend mieux en photo qu en réalité.. Au retour, on décide de faire le tour des agences de tourisme puisque notre bus ne s'arrêtera pas pour que l'on puisse prendre des photos. La troisième agence nous apporte notre bonheur: On tombe sur un brin de femme adorable et super dynamique, qui se plie en quatre pour nous trouver une excursion en transit jusqu'a Junin pour le lendemain. On partira donc avec une agence de Bariloche, la seule ayant prévue une excursion pour le jour suivant. Ce qui nous arrange bien car on manque de temps et les tarifs ici sont assez prohibitifs( 15 euros en dortoir à l'auberge de jeunesse ). Super compétente!! Et pour un prix de 25 euros. De plus, elle nous réserve notre hôtel, et ce sont les 2 dernières places qui leur restaient.Trop de chance! N hesitez pas a aller voir a Quetrihue viajes y turismo.
On part donc le lendemain. La route est sympa, mais comparée aux Alpes... euh, pas exceptionnelle. Pour tout le tintouin qu ils ont font, je pense que ça ne le mérite pas. Mais bon sympa quand même mais sans grande surprise.

loelai
loelai on

merci pour les commentaires ! ca fait toujours plaisir !