Cendres mouvantes,et electricite non retablie !***

Trip Start Mar 02, 2010
Trip End Oct 09, 2010

albergue don pedro

Flag of Chile  ,
Monday, July 12, 2010

English
German
Español

Arrivees ici apres 3 heures de bus.. bus qui part comme toujours au chili a 6 heures du matin..Dur dur quand tu te couches a 4h30.. Bon a l arrivee, on achete nos billets pour quellon, vu qu il y a un bateau part demain. Jamais vu des gens aussi lents de ma vie et franchement apres une nuit blanche, dur dur d être patiente. Apres franchement 2 bonnes heures d attente...(sic!), 15 minutes pour trouver mon nom sur mon passeport, on arpente enfin la ville a la recherche d un hotel. A vrai dire, la premiere impression, c est vraiment celle d une ville morte. Pas un chat dans les rues, et un peu de mal a trouver une habitation aussi. Puis enfin, quelqu un nous ouvre une porte.. et nous indique un hotel ou l on peu soi disant trouver un radiateur ou poele, car chez elle  et ben il fait vraiment trop froid et j ai deja un debut de grippe.. On pose enfin nos sacs, apprenons que l electricite n a pas ete retablie depuis l eruption qui date quand meme de 3 ans !!! Et que le gouvernement n a envoye absolument aucune aide . Miserable, et pourtant le chili est quand même un pays de droite..

Apres une bonne douche, on va manger du saumon. Il faut savoir que le saumon au chili dechire tout, et bien c est le premier qu on ne finira pas: trop cuit, trop cuit, trop cuit.. atroce.. Mais petite dame bien typique et bien gentille quand même. Petite ballade de reperage jusqua l embarcadere, pleins d oiseaux super mignons partout et belle vue sur le port, tout comme du mirador.

On redescend vers la ville et la.. stupeur, on decouvre un paysage un peu apocalyptique: maisons enterrees sous des metres de cendres, arbres carbonises, bouts d arbres  petrifies, et pierres presques transformees en verres pas la chaleur.( on en a piquees quelques unes comme a notre habitude) Superbe et glauque a la fois..  Sur les 6000 personnes vivant ici a l epoque seulement 80 familles sont revenues y vivre. Et tu comprends pourquoi..  On arpente le champs de bataille, supermarches abandonnes avec la marchandise en vitrine qui prend la poussiere depuis tant d annees.

On redescend le fleuve jusqu au moment ou j enjambe un tout petit ruisseau l appareil photo a la main afin de me rapprocher du coucher de soleil..Et la, c est le drame: je me retrouve en 2 secondes enlisee jusqu a la taille dans un bourbier de cendres !!!! genre sables mouvants.. L appareil a bout de bras, laetitia le sauve a ma demande et arrive a m extirper de cette galere. Plus de peur que de mal mais je suis detrempee et ca pele grave !

Le lendemain, tout est gele. On a passe une nuit atroce car il faisait super froid, et notre bateau qui devait partir a 10h, ne partira qu a 14h..En effet, il fait la liaison depuis Puerto Montt, en 8 heures, mais, dans ce pays, qui est quand même la deuxieme puissance economique d amerique du sud, ils n ont pas pense a se renseigner sur les marees !!! Ce sera donc 4 heures d attente... afin que le bateau puisse approcher la côte !! On en profite pour chasser quelques oiseaux, et finalement on tombe même sur un loup de mer solitaire qui lui aussi attends la maree haute..Pas de photo, car même si on a  tente l aventure , au peril de nos vies, de traverser la plage, celui ci, sans aucune reconnaissance etait deja reparti... Traversee, tres agreable, sauf pour les personnes vehiculees, qui a l arrivee vers 18 heures, ont appris qu elles devaient attendre jusqu a 2 heures du matin, pour que le bateau puisse accoster !! Quelle organisation !! 12 heures de voyage et autant d attente !! Incroyable. Nous, nous partons sur un petit bateau qui nous depose sur la terre ferme.

Alex Jardin on

Super photos!
bravo pour votre blog!
Alexandre J.

loelai
loelai on

merci ! pas trés à jour mais je vais m'y remettre ;-)