Le glacier perito moreno***

Tuesday, June 22, 2010

English
German
Español

Super sympa la ville, mais vous n aurez pas de photos de suite  car y a des securites sur ce pc et donc il faudrait que je sorte au cyber du coin.. a voir car ca pele ici la nuit..
 Donc tous les gens viennent  a Calafate simplement car l acces au parc national de los glaciares se fait facilement, ce qui est vrai..
Mais, franchement, si la ville en elle meme n a rien d extraordinaire, les alentours sont sublimes.. En effet, ce matin on ne s est pas reveillee, a la surprise generale... lol , car le telephone ne chargeait plus et dc, le bad.. Le soleil, ici, se leve a 10h30 et se couche a 17h..et le dernier bus pour le glacier a 10h.. oups
Donc on est partie a la recherche des flamans roses, qu on a finalement trouves en fin de journee, apres une marche de plus de 6 heures alors qu en fait on les voit en  20 minutes a peine.. Mais l important dans tout ca, c est que la ville ici ne merite pas sa reputation: montagnes enneigees baignees par un lac de 3 couleurs, c est sublime. De la ville on ne voit qu un lac gele, ce qui est deja sympa car on a pas l occasion de voir ca tous les jours en france.. on peut donc faire du patin jusqu aux flamans, bon  fallait le savoir.. ou sinon preferer la marche, sachant que au bout de quelques heures de marche dans la neige et ben.. t as les pieds congeles... lol et meme les 20 dernier cm de mon pantalon.. incroyable. Demain le glacier et apres demain on y retourne en patins non mais..

Sortie jusqu au glacier, il fait super beau au depart .. Car a partir du moment ou l on franchit l enceinte du parc national, il neige!!! On est  tous degoutes, car franchement, l entree du parc  est a 18 euros plus les 20 euros de transport.. Dans un dernier espoir, on se prend en plus la traversee, pour 12 euros de plus,qui nous emmene au pied du glacier puisque le chauffeur nous dit que c est le seul moyen de l apercevoir. Journee congelee, pas grand chose a voir, a part quelques oiseaux mignons qui sauvent un peu la journee, et le temps se levera a notre sortie du parc.. Si ca, c est du bol !! Rencontre quand même sympa avec 2 francais, par depit, on se fera un bon restaurant..et on decide coûte qu coûte, d y retourner le lendemain. En priant pour que le temps soit avec nous, mais c etait vraiment trop frustrant: être a 10 metres, et faire tout ce chemin pour repartir sans avoir vu le perito moreno !!

La chance sera enfin avec nous.

Post your own travel photos for friends and family More Pictures