La mort tragique de la cucaracha

Trip Start Mar 02, 2010
1
16
85
Trip End Oct 09, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Paraguay  , Boquerón,
Thursday, April 8, 2010



Anglais
Espanol
German



  

 

  Enfin descendues du bateau !! Pas mécontentes non plus d abandonner nos 2 français, avec qui on n'a pas trop accroché même s'ils nous ont fait beaucoup rire... Le village est minuscule et le plus drôle c 'est qu'on a loupé le bus qui partait ce matin.. Et oui, le Paraguay étant super bien desservi comme pays,  il n y a ici que 2 bus par semaine..C est a dire le prochain dans 4 jours.. Euh, ça va faire un peu long.. Surtout qu'il n'y aura un bus que s'il ne pleut pas : les routes, dans le nord, n'étant pas bitumées, il faut 2 semaines après une forte pluie pour qu'elles soient praticables... 

 

 Ballade jusqu'à qu'à la communauté indigène, à l'artisanat pas très développé et retour, comme d'habitude à la tombée de la nuit afin de tester l'efficacité de notre anti-moustique: Bof, ils ne nous piquent pas mais l'odeur n'a pas l'air de les déranger, puisqu'on en a une vingtaine au dessus de la tête..

La soirée se passe dans le café du coin après avoir mangé un poulet grillé ( et oui encore) et fait la rencontre de 2 vieux qui offrent à Laetitia un jeu de carte espagnol, en lui disant que rien n'est gratuit dans la vie.. mdr, les mecs restent des mecs..On recroise notre bourré de la première nuit sur la bateau..Pas de bol, lol.

Finalement, on part demain avec un gars qui redescend sur ascension, moyen de locomotion arrangé par notre hôtel.. Et enfin, l'histoire tragique de la cucaracha:


   On rentre donc tranquillement à l'hôtel où je me laisse tomber dans un fauteuil en bois très confortable..Une petite discussion tranquille lorsque je vois le regard de laetitia changer: à 2 centimètres de ma main se trouve un cafard énorme , de la même taille justement que ma main posée à coté !! Un truc horrible et gigantesque, mais qui n'a pas l'air agressif.. Impressionnées par la taille de la bestiole, on commence notre show photo, parce que quand même un truc comme ça , eh ben respect! Elle doit avoir au moins 10 ans pour être aussi grosse, patrimoine mondiale de l'humanité !!  Après 10 minutes de mitraillage, elle semble un peu énervée, se balance de droite à gauche, très bizarre, durant au moins 5 minutes avant de prendre son envol avec un bruit d'hélicoptère.. 2 mètres, et elle retombe pitoyablement sur le dos....Autant de concentration pour ça !!! C'est une bête très curieuse.. Titia, qui pourtant fuit devant des toiles d'araignées, se montre trés courageuse: avec un bout de bois, elle sauve l'animal en le remettant sur ses pattes... C'est alors qu'un autre bruit d'hélicoptère se fait entendre. Il s'agissait donc d'un rendez-vous galant, et la moitié arrive et se pose un peu plus délicatement sur le sol. Nous avons donc 2 cafards de la taille d'une main, niveau étude sociologique très intéressant!
C'est alors que la porte de l'habitation s'ouvre, et émerge une paraguayenne, qui paraît agacée par notre bordel..Elle se dirige droit vers notre bestiole, ne l'ayant pas vu..On lui dit de faire attention, plus pour la bestiole que pour elle..Il serait dommage qu'après tant d'effort, elle meurt écrasée sous une chaussure. La paraguayenne lève les yeux puis regarde le sol, et voit ce qui nous émeut tant. Et d'un coup de talon assuré écrase notre animal sous nos regard consternés...Elle s'y reprend à plusieurs fois sous nos cris scandalisés..Fin de notre cafard..qui tressaute encore pendant quelques heures, alors que sa fiancée a déguerpi bien vite. 
Slideshow Report as Spam

Comments

mel_et_charlo
mel_et_charlo on

Elle est bien tragique ton histoire... On peut le plaindre l'énorme cafard horrible et inoffensif ??!! Beurk. Mais quand même il n'aura même pas eu le droit à son "rodéo" avant l'exécution. Qu'est ce que sont devenues les dernières volontés du condamné ?? On ne respecte vraiment plus rien ! Mdr. Bonne route ! Et continuez de sauver (essayer) les petites bêbêtes !!

Jose on

me rei mucho cuando me contaste esto

loelai
loelai on

ben oui les gens sont vraiment pas civilises ici.. bon pas les argentins, hein!!! lol
vamos argentina pour le mondial, la france est vraiment has been

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: