Florianopolis et l ile santa catharina**

Trip Start Mar 02, 2010
Trip End Oct 09, 2010

Flag of Brazil  , State of Santa Catarina,
Thursday, March 18, 2010

English
Espanol
German

A l arrivee a florianopolis, on est pris dans le brouha brouha de la civilisation !! Apres le calme de torres, je m attends au pire.. des milliers de jeunes se retrouvent a la gare routiere, c est plutot impressionant... On prends donc le bus et apres 2 liaisons, on se retrouve a Barra do lagoa.. Rien a voir avec le depart, ici, ca fait beaucoup plus tranquille et peut etre un peu plus squatt...
On se trouve un appartement a louer aupres d une dame dont la figure va bien avec l endroit... plus abimee tu meurs !! par contre tres gentille..  Morte de rire lorsque, en allant nous coucher, laeticia se retouve dans l incapacite d ouvrir le cadenas  qui ferme son sac !!! Obligees de lui faire la peau !!! Queshua, c est quand meme pas toujours ca ... lol
Le lendemain on part en expedition  pour faire un trek dans le sud de l ile.. Le sud etant justement tres mal desservi, on arrve seulement en debut d aprem ici, et ca fait beaucoup trop tard pour commencer notre ballade.. puisqu on a au moins 3 ou 4 heures de marche.. On ira le lendemain..  Le soir, on se tape un gueuleton d enfer, plus d 1 kilo de de crevettes cuisinees de 7 manieres differentes pour a peine 10 euros ... trop bon !
Enfin sur la route de notre trek, on se retrouve au debut sous un toit de toiles d arraignees enormes !!!! J avoue, c est assez horrible, moi je n aime pas particulierement ca et tita, change carrement de couleur !! On suit 2 pecheurs qui nous mene sur le bon chemin. La ballade est plutot cool mais ressemble assez a la cote de torres.. Elle nous mene sur une plage quasi deserte, refuge de quelaues surfeurs du coin .. Le retour par la foret  se fait, chaperonnees de dizaine de moustiques qui on vraiment l air de nous apprecier... Notre anti moustique n a pas l air de les deranger... Nous repartons le lendemain vers les foz de iguazu, et on s arrete sur le chemin a ribeiro d ou l on voit un sublime coucher de soleil. Arrivee a la gare routiere, pas de bus pour foz d iguazu ...mdr
Il y a beaucoup plus de depart de Curritibia, et nous avons un bus a 23h... 7h pour celui aui va au foz...Decidement, c est toujours dans cette gare routiere qu on se retrouve a passer une nuit blanche !! Alors que c est surement la pire que l on est rencontre jusque la ....