Le parc national de Aparados da serra **

Trip Start Mar 02, 2010
1
8
85
Trip End Oct 09, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Brazil  , State of Rio Grande do Sul,
Monday, March 15, 2010






Apres 7 heures de bus, au lieu des 4 promises... on arrive enfin a torres vers 21h .. On rencontre 2 americains plutot dans leur trip et on se retrouve dans un hotel plutot classe de loin.. Pretes pour aller a l assaut du parc national decrit dans le lonely comme l un des plus beaux de bresil ..
Oups, avec notre chance habituelle, il se trouve, c est pas de bol, que le lendemain le parc est ferme, on restera donc 3 nuits ici.. Ben ca nous laisse le temps de nous renseigner dans une agence, le parc etant a plus de 70 km d ici.. D apres les prospectus, la cote de torres est classee elle aussi comme parc national.. Journee donc qui s annonce plutot tranquille.. il paraitrait que l on croise des baleines ici, mas nous ne sommes malheureusement pas a la bonne epoque qui est de juillet a decembre..  Bon , la population locale semble assez vieille, et pas mal de retraites argentins possedent une residence secondaire dans le coin.. on se croierait a nice... lol














Journee plutot posee, rien d exceptionnel, on attends avec impatience notre trip du lendemain assez cher d ailleurs mais qui semble plutot prometteur.. En fait, on n a pas attendu si longtemps, apres 3 caipirinhas du style plutot bien dosees, on s endort comme des masses completement bourrees.. On goute aussi des pirhaneas de siri, truc au crabe super bon que tu manges dans un coquillage.. ca dechire mais ca n aide pas trop a tenir l alcool... lol
Le lendemain, depart a 8h, notre guide a notre grande surprise parait plutot sympa, et la route, j avoue, n est pas tres frequentee et ce finit en chemin rocayeux sur une trentaine de km... La ballade jusqu au canyon est sympa, le canyon assez impressionant, mais bon, c est pas tres sportif a la finale.. a peine une petite dizaine de km...On n en a pas pour notre argent..et ca ne vaut pas la peine je pense de venir jusqu ici..Tout ne peut pas etre genial..


Notre guide est par contre tres cool, et on finit au restau a manger une specialite locale plutot peu ragoutante, genre une bouillabesse de fruits de mer.. On a ainsi l occasion de gouter au purao, un melange de jus de cuisson et de manioc... assez bizarre et pas tres bon.. lol  
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: