De Curitibia a Morretes, chemin de graciosa***

English
Espanol
German

Bon, arrivees a 8h a curritibia, on decide de prendre le bus afin de se faire un petit treck  dans le parc national de la serra de graciosa. La vue du bus le matin sur les montagnes violettes est vraiment majestueuse. D apres le guide du routard, on a le choix entre un treck dans la foret de 16km ou 20 km dans la montagne..

Le chemin commence plutot tranquillement, on croise quelques chutes et quelques araignee, donc titia me laisse passer devant.. Nous decouvrons  pleins de fleurs et d arbres inconnus ou vendus comme plantes exotiques, plutot sympa si on fait abstraction des toiles qui m arrive dans la figure... lol. Apres 3 ou 4 h de marche, on se retrouve un peu a patauger dans la boue, et la surprise : les super chaussures de marche de titia, s averent etre des plus glissantes sur les pierres humides... Ca commence a devenir un peu craignos vue qu elle avance en glissant... Mais bon la gym aidant, elle gere son equilibre..

A un moment, elle apercoit une migale, et j en entendrais  parler  pendant plus d une semaine... livide, la randonnee se transforme en cauchemard .. mdr . On arrive enfin  sur la voie ferree qui coupe le chemin en 2. Or de l autre cote, impossible de trouver le chemin.. On decide donc de  suivre la voie ferree qui mene a Morretes, endroit ou on est sensee dormir le soir.. Franchement, meme si les pierres mouillees, ca a ete la galere pour titia, la marche sur la voie ferree c est carrement pire... Pas de chemin qui traine a cote, donc obligee d accorder ses pas  aux traverses en bois et franchement, c est pas le meme rythme que moi .. lol

On marche ainsi pendant pluis d 1 heure avant de tomber sur des gars qui travaillent  pour les chemins de fer et qui nous disent que oui oui a 7 h de marche on arrivera bien a morretes... 7 h ca fait un peu beaucoup, surtout aue ca doit bien faire deja 5 heures que l on marche...
Finalement, un autre gars qui fait les voies ferrees a pied afin de verifier s il y a un probleme nous prend sous son aile a notre grand bonheur...

Et la c est l aventure qui commence puisque apres avoir brave les  migales et autres arraignees, on se retrouve a jouer les ingana jones, avec des tunnels  et ponts suspendus a 80 metres de hauteur... Contentes de ne pas etre seules ... En fait j ai bien kiffe, c etait vraiment super sympa, mais apres la 20 de km que l on avait deja fait, on avait un peu les pieds en compote..Apres une belle saucee qui nous rafraichit, on croise une espece de fourmillier.. trop mignon mais photo pourrie sous la pluie..lol

On arrive enfin a marumbi, la premiere gare sur notre chemin ou , pleines d espoirs, on avait compris qu on pourrait prendre le train .... Eh non.. plus que 2 heures et on est arrivees... argh.. des ampoules plein les pieds mais des souvenirs plein la tete, on arrive a morretes sur les rotules apres avoir croise un joli arc en ciel.. Pas de negociation, on se couche tres tot, et loupons le petit dej du lendemain.. Ben oui, le sport ca use ... lol

Monique on

Tes photos sont fantastiques. Dis moi, quelle genre de caméra as-tu?
Bon voyage!

loelai
loelai on

merci !! c est un fujifilm finepix S8000fd, assez vieux et qui vient de perdre son bouton de reglage y a une semaine... mais bon, je vais essayer de le faire durer jusqu a la fin du voyage ..