Paraty ***, ville coloniale, ballade en bateau

Trip Start Mar 02, 2010
Trip End Oct 09, 2010

Pousada Miramar

Flag of Brazil  , State of Rio de Janeiro,
Friday, March 5, 2010

English
Espanol
German

Bon, l arrivee a paraty, se passe plutot bien. Cette petite ville coloniale de 30 000 habitants date de XVIII eme siecle. Des paves de pierre donnent une chaussee irreguliere, les habitations sont colorees, avec pleins de balcons en fer forge.. Vraiment mimi.

Les prix semblent assez eleves mais , c est comme dans toutes villes touristiques. On se trouve finalement une pousada pas trop cher et on se ballade  toute l apres midi dans cette petite ville charmante. Titia n en revient pas, elle s arrete toutes les 2 secondes pour prendre des photos, qu elle effacera finalement 1 semaine plus tard apres avoir remplie sa carte de 8 giga.. lol

On mange finalement dans la rue le soir, car les restau sont un peu cher.. Notre cuisine de rue ne paie pas de mine et pourtant.. ca vaut largement les hamburgers du mac do !!!

Le lendemain, on se renseigne dans une agence afin de faire un tour en bateau, puisqu il parait que la cote est magnifique..Trop de bol, un bateau part 5 mn plus tard avec nous a bord. C est parti pour 5 heures de croisiere, le tout pour 25 rials par personne , soit a peu pres 8 euros.

Plutot tres sympa comme ballade, jusqu au moment ou l on se retouve en pleine tempete tropicale !!! Il pleut grave mais la vue est sublime, et meme si l on est frigorifie... Tapies a l abri dans tapis de sol, on fait la connaissance de jose, un bresilien de sao paulo, en vacances pour le wee k end qui nous propose de nous heberger si jamais on passe a sao paulo. Ca tombe plutot bien car n ayant pas de connection  direct pour curritibia, on est oblige d y passer. Comme il repart le lendemain , on negocie donc le trajet en voiture avec lui et carlos, son ami . Finalement, les gens ont votes et on ecourte la ballade.  Bon nous on a pas compris et on serait bien reste plus longtemps a la finale..