Treck au darjeeling ***

Trip Start Mar 20, 2009
1
16
24
Trip End Jul 07, 2009


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of India  , West Bengal,
Wednesday, May 20, 2009

In English
En espanol
German

   




 





    Arrivée à la gare, il faut prendre un pick up (100 roupies par tête) pour un trajet de prés de 2 à 3 heures qui nous emmène jusqu'au Darjeeling. Les montagnes sont superbes et les temples sur le chemin trés chatoyants, c'est presque le tibet..On trouve un hôtel pas trop cher tout en haut de la ville.Vivement demain matin!!  
  





Sic il pleut, pleut et pleut, ça craint !!  du coup les montagnes dans le brouillard, euh, c'est moins joli. La saison des pluie nous aurait-elle rattrapés? Bon gros coup de bol, je reconnais la voix d'ivos qui devait nous rejoindre, car ici plus de connections internet, 10 cm d'eau sur le sol de notre chambre.. des éboulements de terrains un peu partout, les routes sont coupées, on ne peut plus partir ni venir..Mais nous avons enfin notre équipe !







On profite d'une acalmie pour aller faire un tour au zoo dans lequel on peut croiser des tigres blancs et des pandas rouges, espèce protégée.Un petit tour aux temples, puis  on décide finalement de se lancer dans notre ballade dés le lendemain..
Ca fait déjà 5 jours qu on est ici et le temps passe ! On a un plan car, depuis prés de 2 ans, cette randonnée dans le parc national de snigalila est soumise à la présence d'un guide, soit 10 euros par jour + 200 roupies pour le permis d'entrée du parc. Les contrôles se font  à l'entrée. C'est un gros business puisque qu'avant les touristes faisaient la randonnée par leurs propres moyens. On décide donc de la faire dans l'autre sens puisque le contrôle se fait à l'entrée du parc , on passera d'abord par la sortie, qui se situe au milieu de rien .. On part donc pour Rimbick.
   

Ca commence mal : ivos est trés énervé car son sac est trempé! Grosse saucée sur le trajet, et le frigo tranporté sur le toit prenait toute la place sous la bâche...Bon, il a quand même mauvais caractère : on est en Inde..lol

    A Rimbick  trouve un dortoir surchauffé dans une pension trés sympa: un gran dortoir vide d'une dizaine de lits.. Mais nous ne sommes que trois..trop cool. Ca ressemble un peu au paradis, c'est super calme, super vert , super beau, super chaud..





Ici, un poste de contôle pour les passeports et l'entrée du parc ..  Nous partons directement le lendemain matin.. direction ramam. La ballade est trés trés agréable, surtout que le temps est avec nous. Il y a plein de fraises sauvages sur les bas coté, délicieuses ! Même si les guides déconseillent apparement d'en manger, nous n'avons pas été malade.. à Ramam, il y a une guest house qui semble trés sympa, oû vous pouvez prendre une bière en passant. Vous croiserez plein d'écoliers sur la route, de nombreuses familles qui habitent la montagne, et des cueilleur de thé.On décide de pousser jusqu'à Ghorkey.





Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: