Château d'el Marquab et le crack des chevaliers**

Trip Start Oct 11, 2008
Trip End Dec 22, 2008

Flag of Syria  ,
Monday, November 10, 2008

In English
En espanol
German

tartus et l'île d'arouad

Tartous est une petite ville sans grand interêt, où j'ai pu m'apercevoir de la mentalité un pau salace de la population maculine syrienne : un gars d'une quarantaine d'année m'a invité chez lui pour me présenter sa femme et ses enfants.. Jusqu'ici, tout va bien .. lol. Car bien sur en France, si vous tomber sur quelqu'un qui a un intérêt sexuel pour vous, il ne vous présentera jamais sa femme, ni ses gosses.. LOL Donc pleine de naiveté, je passe la soirée avec eux, et ça s'est fini devant un film de cul, avec bien sur l'accord de madame.. Les musulmans peuvent  avoir plusieurs femmes, ne jamais l'oublier si vous voyager seule.. Bon, bien sur, je ne suis pas restée et j'ai fini à l'hôtel, ça m' apprendra !!
Sinon,  j'ai trouvé que c'était l'une des villles où les gens picolaient le plus, pleins de déchets humains dans les rues.. L'île d'arouad est une ballade plutôt plaisante, surtout le trajet en bateau, où vous pouvez manger du poisson bien frais. Les syriens sont trés friands de cette île, il me semble que c'est la seule île de Syrie. L'île est plutôt mignonne mais super sale, le sol est jonché de détritus, et j'ai rarement vu autant de mouches de ma vie.. Le château n'a aucun intérêt, mais l'ambiance générale sur île est trés sympa : dur d'éviter le thé que l'on vous propose à tous les coins de rue..

château d'el Marquab

Site pluôt sympa, où ce qui est agréable, c'est l'absence totale de touristes !!  La rénovation du chateau a été plutôt bien faite, juché en haut d'une colline, (vous pourrez y aller en stop..) il est d'un blanc étincelant, la ballade  en vaut la peine si vous arrivez ( toujours pour les filles seules ) à vous dépetrer des guides plus que chiants qui veulent vous faire la visite gratuite contre un baiser...

crack des chevaliers

Site super touristique, mais l'on comprend pourquoi lorsque l'on arrive sur place. Le Crack des chevaliers est un bastion énorme, où l'on peux facilement s'y perdre une journée.. Rarement vu un fort aussi grand !! Trés difficile de prendre une photo de l'ensemble !!  L'un des sites immanquable en syrie. Ne vous faites pas avoir par les mini vans qui vous demande 3 fois plus cher que l'aller pour pouvoir repartir en vous disant que c'est le dernier de la journée.. Soyez patient, attendez  15 mn de plus, et vous trouverez votre bonheur.