Lattaquia, ugarit et le chateau de saladin **

Trip Start Oct 11, 2008
Trip End Dec 22, 2008

Flag of Syria  ,
Friday, November 7, 2008

In English
En espanol
German

lattakia *

Grande  ville, comme d'habitude, pas trés interessante..Malgré tout, des rencontres charmantes, surtout avec des kurdes, il y a une université française, donc possibilité de parler, plus ou moins  avec les gens dans un français plus qu'aproximatif.  Pas d'hôtel à communiquer car j'ai été hébergée chez l'habitant. Le front de mer est plutôt sympa: les amoureux y passent leur soirée..

ugarit *

Site ancien en pleine restauration, encore et toujours.. Vous pouvez, si vous le souhaitez y faire vos propres découvertes .. lol . Moi qui aime bien les ruines, c 'est ici un peu trop en ruines malgré tout .. lol
Pas trés interessant donc. Mais la restauration des sites antiques en syrie ne se fait que par la présence des européens.. Le budget et l'interêt du gouvernement syrien ne sont pas trés developpés ..

Chateau de saladin **

Pour ma part, c'est un endroit que j'ai trouvé hallucinant ! Trés belle construction située en haut d'une colline où ça monte dur, mais la vue en vaut vraiment la chandelle ! Le château est trés bien conservé et on peut y passer une aprés midi entière sans s'ennuyer..