Pamukkale et hierapolis***

Trip Start Oct 11, 2008
1
2
31
Trip End Dec 22, 2008


Loading Map
Map your own trip!
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Turkey  , Denizli,
Wednesday, October 15, 2008

 in english            
en espanol
german









Pamukkale et Hiérapolis ( inscrit au patrimoine mondial de l'unesco)

l'entrée du site est passée à 10 euro
l'été dernier ( merci au ministère du tourisme), mais il est vrai que c'est vraiment quelque chose d'assez exceptionnel à voir : cascades de calcaire blanc pétrifiées, appelées aussi " la forteresse de coton", fruit des sources chaudes naturelles dévalant la falaises. Les Romains firent de ce lieu une citée thermale : Hiérapolis.
Vous pouvez vous baigner dans le bassin antique pour 10 euro  de plus (baignade limitée à 2h sic !), si toutefois vous plongez dans de l'eau où stagnent des centaines de personne ne vous fait pas peur.. Pas trés agréable. Vu que tout le monde reste prés de la piscine,  vous pouvez  vous ballader tranquillement au milieu des ruines antiques, où les fouilles sont encore d'actualité..
Heureusement, la pluie étant avec nous, le site était plutôt désert ce qui doit être assez exceptionnel...  Sachez que la plupart des groupes partent avant le coucher du soleil  et que vous pourrez profiter de la tombée du jour pour prendre les plus belles photos ( reflets rouges sur le peu de bassins encore remplis..)

Slideshow Report as Spam
Where I stayed
Hotel Four Seasons Pamukkale

Use this image in your site

Copy and paste this html: