Bratisla......ou la grande croisade en banlieue

Trip Start May 21, 2008
Trip End May 19, 2009

Flag of Slovakia  , Bratislava,
Wednesday, May 28, 2008

28 may: 19h: Apres avoir quitté Catherine ( une américaine que j avais rencontré à l auberge), j'arrive à Bratislava.
Petite anecdote : Seul Hic...j avais pris le mauvais train pour arriver à la Main RailStation of Bratislava et  me retrouvais à la place, en pleine banlieue. Pour rejoindre le centre de la ville, ou la vie civilisée, je devais prendre le bus. Et intelligent comme je suis, je ne m'etais pas renseigné quant à la monnaie utlisée dans leur pays. Manque de pot, la couronne slovaque était la seule monnaie utilisee.
Eureca me dis-je: allons demander à ces gentes gens s il etait possible de faire un echange de monnaie Quit à y perdre quelques sous. C etait sans appel, meme cette bonne femme qui travaillait à la gare et qui avait des piles d euros devant elle refusait de m'échanger mes euros contre ces betes couronnes.

Je pris donc mon courage à 2 mains et decide de traverser la Banlieue à pied avec mon bon gros sac a dos de 20 kilos sous 32 degres en pleine Pam Pa..... 1h 30 plus tard c'est la délivrance. Je passe au-dessus du Danube et arrive sain et sauf au centre de la vieille ville

stephilouis
stephilouis on

:-D
hahaa du grand francois ca...je vois ke tu ne changes pas...ca à l'air top tt ske tu vois!
je t'envoie plein de bisous de belgique!!!