Phoenix, road 89A, Sedona, Grand Canyon

Trip Start Sep 01, 2011

Flag of United States  , Arizona
Saturday, October 1, 2011

I met my mum at Phoenix airport, she was all jetlagged after a loooong trip from Lyon via London and we went straight to get our rented car. Only once we stepped out of the air-con airport we realised how boiling hot Phoenix was! Once with the keys in hand (by the way, renting a car in the US is the easiest thing: pay, get the key and off you go, they don't even check the scratches or anything!), we – eventually! – found our way to our little motel. Like in the movies, motel by the road, car parked in front of the room, smoking a cigarette on the balcony :-)

And then started the first full day of our 3-week road trip! Driving through Phoenix, the sun, the heat, the cactus, we ended up on scenic highway 89A: gorgeous mountain road winding through the tall trees of the pine forests and the red rocks… to finish at Sedona, a great little town surrounded by big rock formations half-white half-red, it was the perfect place to stop for a brunch at the Java Love café, surrounded by all the local hippies :-) The other half of our drive, with some good old 80s rock on the radio, ended at our first step: Grand Canyon!!! We jumped up and down when we saw the size of our room in the Red Feather Lodge hotel, then rushed back in the car to go straight to the Canyon south rim just in time for sunset at Hopi point. What can I say… the first time you look over that rim, into the immensity of the canyon extending as far as the eye can see, like vertical red waves of rock glowing into the soft sunset light… it's pretty much breathtaking! I got all teary and emotional, maybe a bit overwhelmed because it was so beautiful, or maybe because I always told myself I wanted to see the Grand Canyon before I die and I suddenly realised that, there I was…! We watched in awe until the sun was gone and took millions of pictures, then it was time to head back into town and celebrate the end of our first day with Mexican dinner and beer! :-)

J'ai retrouvé ma mère à l'aéroport de Phoenix, pleine de décalage horaire après un loooong voyage depuis Lyon via Londres, et on a direct foncé chercher la voiture de location. C'est seulement une fois sorties de l'aéroport climatisé, qu'on a réalisé à quel point il faisait chaud à Phoenix! Une fois les clés en main (d'ailleurs, louer une voiture aux États-Unis est on ne peut plus simple: tu payes, tu prends les clés, tu pars, ils vérifient meme pas les rayures ni rien!). On a - tant bien que mal! - fini par trouver notre petit motel. Comme dans les films, motel sur le bord de la route, la voiture garée devant la chambre, à fumer une clope sur le balcon :-)
Ensuite a commencé la première journée complète de notre road trip de 3 semaines! Conduite à travers Phoenix, le soleil, la chaleur, les cactus, puis on s'est retrouvées sur la magnifique route 89A: route de montagne sinueuse entre les grands arbres des forets de pins et les roches rouges... pour finir à Sedona, une petite ville entourée d'enormes formations rocheuses moitie-blanches moitie-rouges, c'était l'endroit idéal pour s'arrêter pour un brunch au Java Love Cafe, entourées de tous les hippies locaux :-) La deuxieme moitié de la route s'est poursuivie, avec du bon vieux rock des années 80 à la radio, pour finir à notre première étape : le Grand Canyon! On a sauté comme des puces quand on a vu la taille de notre chambre à l'hôtel Red Feather Lodge! Puis on a de nouveau sauté dans la voiture pour aller direct au bord sud du Canyon pour le coucher de soleil à Hopi Point. Que dire... la première fois que vous regardez au-dessus du bord, dans l'immensité du canyon qui s'étend aussi loin que le regard, comme des vagues rouges verticales de roche, incandescentes dans la lumière douce du soleil couchant, on peut bien dire que c'est à couper le souffle! J'ai commencé à etre toute emotionnée et avoir les larmes aux yeux, peut-être un peu dépassée par tant de beaute, ou peut-être parce que je m'étais toujours dit que je voudrais voir le Grand Canyon avant de mourir et j'ai soudain réalisé que, j'y étais...! On a regardé le spectacle jusqu'à ce que le soleil ait disparu et pris des millions de photos, puis il était temps de retourner vers la ville et de célébrer la fin de notre première journée avec un petit dîner mexicain et quelques bières! :-)