San Diego - Part 5

Trip Start Sep 01, 2011

Friday, September 30, 2011

Thursday was a quiet day, as Ced and Cec were working and I got stuck home waiting for the delivery of my photography stuff, which arrived mid-afternoon... In the evening we went to the cinema to see Contagion: very realistic and scary...!!! On the way back, we hit Windansea beach at night to go see the "red tide": a few nights a year, lots of red algae accumulate near the shore and everytime the waves break on them it creates a fluorescent green flash of light! We managed to see it and it was really weird to see this green glow in the sea...
Then, Friday was my last day in San Diego before I leave my two mates behind, and luckily they had taken that day off as well! :-) We took their bikes (honestly these guys have EVERYTHING: surf boards, tents, bikes, you name it!), and then hit the road along the coast all the way down to Pacific Beach. Such a nice day, and a lovely road to bike on (not too many hills hehe). They're beach bikes as well so no brakes: only retropedalling! :-)
Pacific Beach is the californian archetype: everyone is running or biking or rollerblading or surfing, the sun is shining, the sand is white, peppered with lifeguard towers Baywatch-style. And obviously, everyone is beautiful and wonderfully plastic... girls with boobs as big as their ass, and guys with air-pumped muscles, all of them with a perma-tan and pearly white teeth loool
We stopped for a nice little sandwich lunch on the beach, and all 3 of us dozed off for a little siesta under the sun :-) Then we went to a nice little beach bar and watched the sun go down from the terrace with a few good refreshing beers, before hitting the road again to pedal our way back home.
After a good night sleep, my host decided to pack a few more things for me to see before I had to jump on the plane, so they took me up there in the Torrey Pines park and we had a nice walk, looking at the amazing rock formations dropping into the sea below. Finally, after a little sandwich break overlooking the port, it was time for me to leave... So sad to leave these two behind, after these amazing 10 days! Ced, Cec, if you read this: thank you so so so much for taking so much time off from work and for taking me everywhere and see so much of San Diego, I still can't believe how much I've seen and done in just over a week thanks to the two of you! :-) Hope it won't be another 3 years before we catch up again!

Jeudi c'était journée pépère, Ced et Cec bossaient, et moi j'étais coincée à la maison pour attendre la livraison de mon matos photo, qui est arrivé seulement en milieu d'aprèm... Le soir, on est allés au ciné voir Contagion: hyper réaliste et bien flippant...!!! En revenant, on s'est arretés à Windansea beach de nuit, pour aller voir la «marée rouge»: quelques nuits par an, plein d'algues rouges s'accumulent près de la rive et à chaque fois que les vagues se brisent sur elles, ca produit un flash de lumière vert fluo! On a réussi à le voir et c'était vraiment zarb de voir ces lueurs vertes dans la mer...
Ensuite, vendredi était mon dernier jour à San Diego avant de quitter mes deux potes, et heureusement, ils avaient pris la journée de congé! :-) On a décidé de prendre les vélos (sérieux, ils ont TOUT ces gars-là: les planches de surf, les tentes, les vélos, tout ce que vous voulez), puis on a pris la route tout le long de la côte jusqu'à Pacific Beach. C'etait une journée magnifique, et la route était parfaite à vélo (pas trop de cotes hehe). Et c'était des vélos de plage donc bien cool, pas de freins: ca marche au rétropédalage! :-)
Pacific Beach est l'archétype californien: tout le monde fait du jogging, ou du vélo ou du roller ou du surf, le soleil brille, le sable est blanc, parsemé des tours de sauveteurs en mode Alerte à Malibu. Et évidemment, tout le monde est beau et merveilleusement plastique... les filles avec des seins aussi gros que leurs fesses, et les gars aux muscles pompés a l'hélium, tous avec le bronzage permanent et les dents blanches comme des perles loool
On a fait un stop déjeuner-sandwich sur la plage, et on a sombré pour une petite sieste sous le soleil :-) Ensuite on est partis se poser à un bar de plage bien cool et regardé le soleil se coucher depuis la terrasse avec quelques bonnes bières bien fraîches, avant de reprendre la route et pédaler jusqu'à la maison.
Après une bonne nuit de sommeil, mes hôtes ont décidé qu'il y avait encore le temps de me montrer quelques trucs avant que je saute dans mon avion, alors ils m'ont emmenée là-haut dans le parc de Torrey Pines et on a fait une chouette petite balade en regardant les formations rocheuses qui tombent dans la mer en contrebas. Après une petite pause sandwich devant le port, le moment était finalement venu pour moi de partir... Si triste de quitter ces deux cocos-la, après ces 10 jours génialissimes! Ced, Cec, si vous lisez ca: trop trop trop merci d'avoir pris autant de congés et de m'avoir amenée partout et fait voir autant de choses à San Diego, j'arrive toujours pas à croire tout ce que j'ai vu et fait en à peine plus d'une semaine, grâce à vous deux! :-) J'espère que ça mettra pas de nouveau 3 ans avant qu'on se revoit!

cec et ced on

coucou lily, je viens de me rememorer tous ces bons souvenirs passes ensemble grave a ton blog!! Ca nous a fait super plaisir de faire tout ca avec toi! Miss u girl!!!