San Diego - Part 2

Trip Start Sep 01, 2011
1
20
68
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
Ced and Cec

Flag of United States  , California
Friday, September 23, 2011

Today is Friday and my hosts are working, but not for long, as after that it's the week-end, and they took 3 days off the following week in order to spend time with me, which is soooo sweet and pretty amazing given that they only have 15 days holiday per year...!
So I took that chance to sleep late, catch up on my emails, oh and ordered loads of photography stuff (much cheaper here), to be delivered at their flat before I leave :-) Today I'm armed with my guide books, a map and my friends' recommendations, and I went for a long sunny walk in La Jolla, amazed at the MASSIVE houses, real mansions, with sea views, and I'm guessing behind these tall walls, probably a huge garden, maybe swimming pools. At some point when I passed by one of these palaces, the garage door opened, to reveal a Ferrari and a Porsche inside... But where and how do they get all this money???!!! I carried on my walk along the beach, taking lots of pics of the beautiful rocks and birds on the seafront, and then reached the "Children's pool", where wild seals come and have a rest on the sand :-) Pretty amazing! :-)
After this long walk, I met my friends after their long day of hard work, and we debated over what to do for the night. Apparently there was this Halloween "horror trail" in the big Balboa park in the middle of town, and it was the opening night! Ced, I still don't know how you managed to convince me to do this, but somehow (after a nice greek meal btw) I got dragged to this park, in a pitch black night, going along this outdoor trail, through haunted buses, scientific experimentation rooms, mazes and so on, with zombies, ghosts, possessed little girls, butchers and undead people all there with only one purpose: scare the shit out of you! Needless to say Cec and I were holding on to Ced for dear life the whole time! lol But even for me, who never watched an horror movie in my life cos I'm too scared, and thought I would probably die of a heart attack, it was actually kinda fun! :-)
We ended the evening by a lovely night walk around Balboa park, with its magnificent spanish-style buildings and beautiful fountains, and its hundreds of museums and theatres.

The following day is the week-end (yeah baby), and a Saturday morning calls for... a surfing session!!! (yeeeaaah babyyyy!) :-) With my very own surf board and two surfing instructors I made my first ever attempt at surfing the waves of La Jolla shores... I have to say it was pretty pathetic loool Even just to stay lying flat or sitting on the board is fucking difficult! So to stand on it, don't even think about it! lol As a good rookie, I obviously managed to hit my head with the board, and to have a few hilarious pics taken of me lost somewhere in the waves lol All in all, I can say confidently that I'm really not a natural, but it was fun to try, and apparently the waves were crap that day, so it's not all entirely my fault ;-)
Anyway, after this morning exercise, a good shower and a nice lunch, my two touristic guides took me on a tour of the Old Town. Apparently the birthplace of California, it was kept in its original shape, with old buildings, saloon, cigar and sweets shops, the old school and cemetery. I absolutely LOVED it! It was like in the movies :-) We had a walk all around town, doing some shopping and taking pics like good little tourists :-D The day ended with some lovely (and strong! lol) margaritas, followed by a gorgeous dinner of fresh sushis in the Pacific Beach area.
Bloody hell, we've done and seen so many things already in the last two days that my head is spinning! KEEP BRINGING IT ON!!! :-D



Aujourd'hui c'est vendredi et mes hôtes bossent, mais pas pour longtemps, car après c'est le week-end, et ils ont pris 3 jours de congé la semaine suivante pour passer du temps avec moi, ce qui est vraiment adorable et assez génial étant donné qu'ils n'ont que 15 jours de vacances par an...!
J'en ai donc profité pour faire la grasse mat', rattraper mes mails, oh et commander plein de matos photo (beaucoup moins cher ici), pour me le faire livrer à leur adresse avant que je parte :-) Aujourd'hui, armée de mes guides, d'un plan, et des recommendations de mes potes, je suis partie pour une longue balade ensoleillée à La Jolla, impressionné par les énormes maisons, des vrais manoirs, avec vue sur la mer, et certainement derrière ces hauts murs, un grand jardin, peut-être avec piscine. À un moment en passant devant un de ces palaces, la porte du garage s'est ouverte, pour révéler à l'intérieur une Ferrari et une Porsche... Mais où et comment ils ont autant de thunes ces gens???!!! J'ai continué ma promenade le long de la plage, pris plein de photos des beaux rochers et des oiseaux en bord de mer, puis atteint la "Children's Pool", où des phoques sauvages viennent se reposer sur le sable :-) Incroyable! :-)
Après cette longue marche, j'ai retrouvé mes potos, après leur longue journée de dur labeur, et on a débattu de quoi faire de notre soirée. Apparemment il y avait le «sentier d'horreur" pour Halloween dans le grand parc Balboa au coeur de la ville, et c'était la soirée d'ouverture! Ced, je ne sais toujours pas comment t'as réussi à me convaincre de le faire, mais je me suis retrouvée (après un bon repas grec ndlr) traînée à ce parc, dans une nuit noire, marchant le long de ce sentier en plein air, à travers des bus hantés, des salles d'expérimentation scientifique, des labyrinthes et ainsi de suite, avec des zombies, fantômes, petites filles possédées, bouchers et morts-vivants tous là avec un seul but: nous faire chier dans notre froc de trouille! Inutile de dire que Cec et moi étions accrochées au bras de Ced tout le long lol Mais même pour moi, qui n'ai jamais vu un film d'horreur de ma vie parce que j'ai trop peur, et qui pensait que je mourrais probablement d'une crise cardiaque, en fait j'ai trouvé ca plutot marrant! :-)
On a fini la soirée par une belle balade de nuit dans Balboa Park, avec ses magnifiques bâtiments de style espagnol et ses belles fontaines, et ses centaines de musées et théâtres.

Le jour suivant c'est le week-end (yeah baby), et un samedi matin appelle... une session de surf! (yeeeaaah babyyyy!) :-) Avec ma planche de surf et mes deux moniteurs à moi, j'ai fait ma première tentative de surf sur les vagues de La Jolla Shores... Je dois dire que c'était assez pathétique loool Meme juste pour rester à plat ventre ou assise sur la planche c'est déjà putain de difficile! Alors se tenir debout dessus, laisse tomber! lol En tant que bonne débutante, j'ai évidemment réussi à me prendre la planche dans la tete, et à avoir des photos hilarantes prises de moi perdue quelque part dans les vagues lol Dans l'ensemble, je peux dire que je suis pas vraiment douée de naissance pour le surf, mais c'était cool d'essayer, et apparemment les vagues étaient pourries ce jour-là, donc c'est pas completement de ma faute ;-)
Après cet exercice matinal, une bonne douche et un délicieux déjeuner, mes deux guides touristiques m'a emmenée faire un tour dans Old Town. Apparemment, c'est le berceau de la Californie, et il a été gardé tel quel, avec les vieux bâtiments, le saloon, les magasins de bonbons et cigares, la vieille école et le cimetière. J'ai trop ADORE! C'était comme dans les films :-) On s'est balladés tout autour, fait du shopping et pris des photos en bons petits touristes :-D La journée s'est terminée avec des margaritas délicieuses (et bien chargées lol!), suivies d'un super dîner de sushis frais dans le quartier de Pacific Beach.
Et ben dis donc, j'ai déja fait et vu tant de choses déjà en deux jours que ca me file le tournis! ET QUE CA CONTINUE! :-D





 
Slideshow Report as Spam

Post your own travel photos for friends and family More Pictures & Videos

Comments

christine on

yeah baby, je viens de me regalre a lire tes updates :) ! Encore et toujours des photos hallucinantes, j'adore !!

De gros bisous

Anaelle on

Je ne vais plus savoir quoi dire à part que je suis troop jalouse!! Tes photos et récits font rêver ma Lily, trop envie d'être à me dorer la pilule en Californie avec toi! :)

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: