San Diego - Part 1

Trip Start Sep 01, 2011

Cedric and Cecile

Thursday, September 22, 2011

After a way-too-early wake-up call, my lovely Nanou was sweet enough to come with me to the bus and we had a HUGE emotional hug, saying goodbye to each other after 3 whole weeks of travelling, laughing, crying, eating, drinking, and even sharing beds together! I managed to stay strong even as my darling Nanou was sobbing in my arms, but eventually started crying myself when the bus started rolling to the airport... God do I hate goodbyes! :-((
Anyway, finally boarded my plane and, to continue the string of coincidences that followed us all around Canada, the movies i watched during the flight were "Bon cop bad cop", an english/quebecois movie that was recommended to us by our first couchsurfing host and was indeed hilarious. And the other one was Eat Pray Love... When I was on the plane leaving London, crying as I realised it was the end of my life in London, the end of an era, a whole page turning, the steward facing me on the plane saw me crying and took out a small mint to try and cheer me up... aawww how sweet is that? I had a chat with that guy later on during the flight and when he heard my story he said it reminded him of Eat Pray Love. And so here I was, watching it now on my way to San Diego... And boy oh boy did I cry... and laugh too, but mainly cried my eyes out (gosh it starts souding like I'm crying all the time isn't it? I'm not, really, I swear! lol). It's just that it was like it was my story, like this film was made for me, there were some sentences and moments in this movie that really "talked" to me and that I'm gonna repeat to myself like mantras to reassure me that everything is gonna be fine. I can only hope that my trip will end up with a happy ending too...! :-)
ANYWAY! :-) I finally landed in San Diego and OH-MY-GOD it's booooiiiiiling hot here! The sun, the blue sky, the palm trees, the people driving with the top off... that's it, I'm in California! :-)))
My personal driver Ced comes to pick me up, every inch the good californian expat: slim, tanned, sunglasses, shorts, baseball cap and flip-flops :-) It's so great to see him again after 3 years!
Ced was so nice that he took his afternoon off from the lab to come pick me up, and even took me for a little spin around downtown for my first mexican tacos and some sunglasses shopping in a typical american mall :-D Then we picked up Ced's other half, my lovely Cecile, and went home. We were so happy to see each other again that Cec and I were jumping around the living-room - litterally! loool They have a gorgeous flat in the La Jolla neighborhood, with cool neighbours, a cute little garden (hummingbirds included), a lovely cat Leeloo, and just down their road is... Windansea beach!!! So obviously we went for a sunset walk along the beach, with the regular surfers coming for a few waves after work... Again: that's it, I'm really in California! :-D After a nice evening catching up on the last 3 years around a few beers and some steak on the BBQ, it was lights off on my first day in San Diego!

Après un réveil bien trop tôt, ma petite Nanou a été assez gentille pour m'accompagner au bus, et on s'est fait un hug ÉNORME pour se dire au revoir, après 3 semaines entières à voyager, rire, pleurer, manger, boire, et même dormir ensemble! J'ai réussi à rester stoique, même alors que ma ptite Nanou sanglotait dans mes bras, mais au final j'ai moi aussi craqué quand le bus a commencé à rouler vers l'aéroport... Bordel ce que je déteste les au-revoirs! :-((
Enfin bon, j'ai embarqué dans l'avion et, pour bien continuer la chaîne de coïncidences qui nous suivait partout au Canada, les films que j'ai vus pendant le vol étaient «Bon Cop Bad Cop", un film anglais/québécois qui nous avait été recommandé par notre premier hôte de couchsurfing, et qui était effectivement hilarant. Et l'autre était Eat Pray Love... Quand j'étais dans l'avion pour quitter Londres, à pleurer alors que je réalisais que c'était la fin de ma vie à Londres, la fin d'une époque, une page entière qui se tournait, le steward en face de moi m'avait vue pleurer et m'avait tendu un petit bonbon pour essayer de me remonter le moral... oooh c'est pas trop mimi? J'ai discuté avec lui plus tard pendant le vol, et quand il a entendu mon histoire il a dit que ca lui faisait penser à Eat Pray Love. Et là me voilà, en train de regarder ce film pendant mon vol pour San Diego... Et oh mon Dieu ce que j'ai pu chialer... et rire aussi, mais surtout pleuré comme une madeleine (merde, je commence à donner l'impression que je chiale tout le temps là non? C'est pas le cas hein, je vous rassure! lol). C'est juste que c'était presque comme mon histoire, comme si ce film avait été fait pour moi, il y a des phrases et des passages dans ce film qui m'ont vraiment "parlé" et que je vais me répéter comme des mantras quand j'aurais besoin de me rassurer que tout ira bien. Espérons que mon voyage à moi aura une fin aussi heureuse que dans le film...! :-)
ENFIN BREF! :-) J'ai finalement atterri à San Diego et OH-MON-DIEU il fait une chaleur de fouuuuu ici! Le soleil, le ciel bleu, les palmiers, les gens qui conduisent en décapotables... ca y est, je suis en Californie! :-)))
Mon chauffeur perso, mister Ced, vient me chercher, le parfait expat californien: mince, bronzé, lunettes de soleil, short, casquette et tongs :-) C'est tellement génial de le revoir après 3 ans!
Ced était adorable d'avoir pris son aprèm hors du labo pour venir me chercher, et même me faire faire une petite virée dans downtown pour mes premiers tacos mexicains et un peu de shopping de lunettes de soleil dans un centre commercial américain typique :-D Ensuite on est passés chercher sa moitié, ma belle Cécile, et on est partis chez eux. On était tellement trop contentes de se revoir que Cec et moi sautions partout dans le salon - littéralement! loool Ils ont un appart' magnifique dans le quartier de La Jolla, avec des voisins cool, un joli petit jardin (colibris inclus), leur adorable chatte Leeloo, et juste au bout de leur rue... Windansea beach! Alors évidemment, on s'est fait une balade au soleil couchant le long de la plage, avec les surfeurs habitués qui étaient là pour quelques vagues après le boulot... Encore une fois: ca y est, je suis vraiment en Californie! :-D Après une bonne soirée a rattrapper le temps perdu sur les 3 dernières années autour de quelques bières et de steaks au barbec', il était temps d'éteindre les lumières sur mon premier jour à San Diego!