Cordillère blanche

Trip Start Jan 22, 2012
1
50
71
Trip End Jan 21, 2013


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Peru  ,
Monday, October 1, 2012

Récit de 5 jours pour découvrir la cordillère blanche. Elle tient son nom des sommets enneigés et des glaciers de la région. On s'acclimate rapidement dans la ville de Huaraz où on en profite pour s’acheter un bon bonnet et des gants en alpaga.

Et c’est parti pour le trek de 4 jours Santa Cruz. On fait le tour avec un groupe. On est 10: 5 français, 3 allemands, 1 suisse et 1 argentin (ça fait peut-être une blague!?!). Un guide, un cuisinier, un muletier (qui s’occupe de 2 chevaux et 3 ânes) se chargent de notre confort. Du matériel, il y en a : 2 grands chapiteaux, des tentes, des duvets, table, tabourets… ça fait tout ça de moins à porter dans nos sacs à dos !

Les nuits sont froides (2-3°). On se couche tôt pour se lever tôt. 5h30, réveil avec un maté de coca (infusion de feuilles de coca bénéfiques pour lutter contre le mal des montagnes, la fatigue…). Puis petit déjeuner complet. Toilette sommaire dans les rivières où l’eau des glaciers s’écoule s’accompagnant d’une bonne douche française. Départ vers 7 heures pour 7-8 heures de marche par jour (à part le 1er et dernier jour). Petit sandwich en milieu de journée en route, on arrive dans l’après-midi au camp (fraichement monté). Repos, nouveau maté de coca avant la bonne soupe chaude et le plat servis à 18h.

 Les vues sur les glaciers culminant à plus de 6000 mètres et  les lagunes sont à couper le souffle. On découvre les monts Artesonraju (montagne de l’image Paramount), Alpamayo, Caraz et Huascaran (6655m). L’effort est soutenu le 3 ème jour pour atteindre le Punta Union à 4750 mètres.
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: