Green River, Parc de Flaming Gorge

Trip End Aug 26, 2008

Coach Inn Motel

Flag of United States  , Wyoming
Sunday, August 17, 2008

Ce matin, après le traditionnel breakfast américain et quinze jours bien remplis, les deux familles se séparent: les Pierrat vont direction plein est pour 1600 km de route vers Milwaukee (Wisconsin), terre de leur expatriation de 2003 à 2006. Pour nous, direction le Sud et Salt Lake city, via quelques 800 km de Wyoming.
Comme d'habitude, nous avons encore passé un excellent séjour ensemble !
Nous décidons de faire un arrêt sur le parcours à Green River, petite ville à l'entrée du Parc de Flaming Gorge (gorges flamboyantes). Il y a aussi un parc ou l'on peut rencontrer des chevaux sauvages, mais pas de chance, à notre passage ils ne sont pas là!
Flaming Gorge nous rappelle le Lac Powell près du Grand Canyon : un barrage sur la rivière (verte bien sûr) a immergé le fond des gorges découpées créant un méandre de canyons qui se reflètent dans le bleu du lac, habité de truites et saumon. Nous avons loué un petit bateau à moteur (marina au sud), pris un pic-nic (sauf le Mountain Dew qui a cruellement manqué à Laurent) et en route pour la visite qui devait durer 3 heures..et a fini en 6 tant le lieu était beau et l'eau attirante ! Aucun touriste, une route « scenic » et des couleurs qui rappellent les parcs de l'Utah, notamment dans la gorge qui s'appelle Red Canyon. Un détour à recommander...même si du coup nous avons roulé à fond ensuite pour rejoindre Salt Lake à temps pour rendre la voiture de location et rejoindre notre hôtel.
Nuit, ou disons halte nocturne super courte : coucher minuit lever 4h pour vol au départ à 6h10 direction Boston (prononcer Boa-ston) ...via Dallas. Dernier épisode, plus urbain de notre voyage.