Pow Wow Fete indienne

Trip Start Jul 30, 2008
Trip End Aug 26, 2008

Flag of United States  , Wyoming
Saturday, August 16, 2008

Avant de quitter le ranch et ses 2700m d'altitude pour retrouver les plaines de Little Big Horn, réserve de la tribu indienne des Crow, Hélèna vit ce matin l'évènement de ses vacances :

« Réveil a 4h30, je saute du lit avant de sauter dans mes bottes et prends ma lampe torche. Dehors, il fait nuit, mais surtout froid !! je descends aux écuries et vais attraper Sonny dans le cercle, qui d'ailleurs se montre impossible à attraper.. Je finis par y arriver, je l'attache, et le selle. Joe arrive et va lui-même chercher son cheval, Starling.
 On se gèle, dans la sellerie, accrochés aux mords de nos chevaux pour les réchauffer.
Sonny refuse de mettre son filet et j'ai donc besoin de l'aide de Joe, car je n'ai pas la force d'affronter ce genre de problème à 5h du matin...
Après avoir attendu que le soleil se lève, nous nous mettons en selle pour l'endroit ou nous avons amenés les chevaux la veille.
Comme je le disais, il fait froid, très froid ! Nous marchons d'abord pendant un bon quart d'heure avant d'entendre les cloches attachées au cous des chevaux, nous prenons donc une allure plus rapide et nous lançons à leur recherche.
Galop sur les grandes plaines, trot à travers les arbres morts, traversées de rivières avec horizon orangé... Cette matinée fut pour moi la meilleure de tout notre séjour au ranch.
Ces 6 jours furent pour moi jusqu'à présent les meilleurs de tout le séjour, bien sur il reste Boston, mais Sandrine et moi avons déjà prévu de revenir l'année prochaine et essayer d'y travailler un mois ou deux, ça serait magique !
J'ai été la première invitée a monter « Sonny », qui était , quelques semaines avant encore un peu fougueux, et la première invitée à « wrangler », c'est-à-dire à amener les chevaux le soir et les ramener le matin. Je ne l'ai fait qu'une fois, mais ne songe qu'à une chose, recommencer. »

Pour revenir à la suite de la journée, Little Big Horn est resté célèbre pour la victoire du chef sioux Sitting Bull sur le général Custer ( voir les films Little Big Man avec Dustin Hoffman et Danse avec les loups qui ont été tournés dans le coin).
Chaque année s'y déroule la « Crow Fair », énorme réunion d'indiens de différentes régions qui se retrouvent pour des rodéos, des parades et des pow wow (danses).
Nous nous retrouvons donc au milieu de milliers de Tepees, de costumes colorés ... et de très rares touristes étrangers. Leurs costumes et parures sont impressionnants surtout lors du grand défilé. Après quelques heures, la musique monotone des indiens et leurs danses font le même effet sur les enfants que le défilé du bagad Breton de Quimperlé.
Nous quittons donc, sous le soleil couchant, les vrais indiens des westerns de l'ouest et rejoignons le motel fortement décrépi mais très typique que nous avons pu trouver dans le coin.