Cody & Buffalo bill

Trip Start Jul 30, 2008
1
6
11
Trip End Aug 26, 2008


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Wyoming
Friday, August 8, 2008

Arrivée à Cody, ville fondée par Buffalo Bill, au Big Bear Motel, tout droit sorti des films années 70 à l'entrée de la ville. La pluie menace et la route a été longue, diner chez Cassie's avec musique live du coin, les cowboys qui dansent chapeautés et nous aussi au grand dam des jeunes! On s'endort au son des Harley qui circulent, à toute berzingue...sans casque.
 
Réveil et visite de la « Old Trail Town » : la reconstitution d'un village western en cabanes en bois avec les ustensiles et les histoires du coin, notamment celle de Jeremiah Johnson, re-enseveli ici en présence de Robert Redford qui a joué son histoire au cinéma. La vie était bien violente déjà à l'époque ! Piquenique à la piscine du motel, avec même de la glace au dessert,
grâce aux courses du Walmart local : plus grand encore que les Carrefour où l'on se perd chez nous. Après-midi fort instructive dans le Buffalo Bill Historical Center qui rassemble 5 musées aux thèmes complémentaires. Certes ce n'est pas le Louvre mais au bout de deux, fort bien faits on est prêts pour faire un tour en centre ville à la recherche de bottes et chapeaux de cowboy.
Là encore les Harley sont partout, remplaçant les chevaux dans une longue rue toute droite bordée d'Hôtels et boutiques cowboy. On y joue le « shoot-out » à 18h, réplique par des acteurs d'une histoire avec Buffalo Bill, les bons et les méchants...pas terrible au finale, on repart dîner chez Bubba's Barbecue. Portions immenses, ballade nocturne au Walmart ouvert 24h/24h et dodo. Le lendemain on refait un tour des musées (Buffalo Bill, Histoire des Armes à feu) ; on trouve enfin une paire de bottes pour Héléna et on autorise les enfants à un dernier déjeuner chez Wendy's où des bikers très sympa nous expliquent leurs engins à trois roues : des « Trikes » (au lieu de bikes).
Finalement de Cody on retiendra le musée des Indiens et les diverses expériences de repas américains, on aura pas vu le Rodéo réputé.
 
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: