Yellowstone suite et fin

Trip Start Jul 30, 2008
Trip End Aug 26, 2008

Flag of United States  , Montana
Wednesday, August 6, 2008

Retour au parc par la porte Nord, marquée par une belle arche construite par Roosevelt qui aimait beaucoup l'endroit et a voulu le faire connaître: le parc a plus de cent ans!
Cap sur la région nord-est la moins touchée par les feux et où nous dit-on on voit beaucoup d'animaux. Les premiers du jour sont deux belles Antilopes qui nous regardent du haut de leur colline. Micro-ballade vers une cascade et route défoncée à la recherche d'animaux sans succès..et c'est l'heure du picnic au bord de la rivière.
Là nous trouvons une famille de petites bêtes fort curieuses : les écureuils de terre, plus petits que ceux que nous voyons sur les arbres et surtout avec une queue quasi-inexistante, mais ils tiennent bien debout pour voir au loin!
En route vers un arbre petrifié depuis des millions d'années, puis nous montons vers le pays des ours, scrutant toujours les paysages de vallées et forêts. Au loin nous apercevons aux jumelles un Moose (Orignal ou Abercrombie comme disent nos jeunes) avec ses larges bois et un ours Grizzly qui joue à cache cache dans les arbres et que nous cherchons longuement. Nous l'avons vu tout de même assez pour nous rendre compte de sa force tranquille (sic) et admirer sa belle robe auburn.
Demi-tour car il se fait tard et la route est longue à 40mph sans pouvoir dépasser....mais arrêt impromptu pour observer un Black Bear (ours noir) au bord de la route qui dînait des herbes hautes en passant. Imperturbable face à sa starification : flash, film, commentaires des touristes très surpris, eux!
Belle journée, belles rencontres dont on se reparle devant nos pizzas...

Dernier jour, Goodbye Yellowstone..à regret car le temps nous a manqué pour sortir plus des routes et profiter du "backcountry", des chemins de randonnée plus tranquils. Nous avons quand-même pris le temps de nous baigner dans la "boiling river", la rivière bouillante où une eau provenant d'une source très très chaude (j'ai testé!) se mélange à la rivière traditionnelle, glacée. Du coup cela donne un côté jacuzzi 100% naturel au coin qui a été amenagé pour qu'on en profite!
Première rencontre du jour : une maman ours noir (Black Bear) avec son petit remontant la colline tranquilment devant nous, sans s'arrêter pour regarder si le petit suivait...mais ils suivait! sautillant d'un tronc à l'autre à sa vitesse.
Suite de la route vers le sud est, le temps se couvre...juste le temps d'approcher les Upper Falls de très près (voir video) et appécier le débit incroyable de l'eau...que la pluie nous rattrappe pour le première fois du séjour.

. Arrêt encore près des Geysers de boue qui manquaient à notre collection, avec en sus un troupeau de bisons profitant de l'herbe fraiche et parfumée au souffre (sic). Ambiance préhistorique assurée, humide et glougloutante ci et là avec les geysers vaporisant et grognant : l'un d'eux s'appelle "bouche de dragon"..nom parfaitement adapté!
Avec tout ça toujours pas de pic-nic : on finit par trouver un abri avec une table à 15h près du Lac Yellowstone.

Nous sortons du parc direction Cody, ville de Buffalo Bill, par une route qui doit être magnifique avec le soleil...mais là il était caché! Dommage car ces 53 miles sont réputés parmi les plus belles du Wyoming...