Grand Teton National Park

Trip End Aug 26, 2008

Rustic Inn

Flag of United States  , Wyoming
Friday, August 1, 2008

Arrivée à Jackson Hole après une bonne demi-journée de route (4h en vitesse US) pour profiter rapidement de la piscine et aller à la découverte de la nightlife du coin. La ville est très touristique et trustée par les bikers en Harley qui animent les rues et alignent les motos devant les saloons du centre ville...tels les chevaux autrefois!
Samedi matin il y a un marché bio "farmers" où les locaux se précipitent et font la queue pour une salade ou une barquette de cerises...je comprends mieux pourquoi les americains s'extasient devant nos marchés français!
Nous y croisons une congénère de Tiny (notre York nain restée à Gif) dans un porte-chien original (voir photo).
dès 12h on saute dans un bus direction les eaux rugissantes de la Snake River pour 1h30 de rafting niveau 2-3 bien ravigorants et secouants! Tout le monde a survecu, juste un peu trempé et arborant des coups de soleil à la "Marcel" grâce au gilet de sauvetage local.
Pour continuer dans le "secouage" nous filons au Rodeo de 20h où s'enchaînent les prouesses d'équilibre et de lancer de lasso pour attrapper les veaux et les ligoter en un temps record. Tout cela avec commentaires du reporter local et musique country adaptée. Ca y est : on y est dans l'ouest!

Le lendemain on part pour Grand Teton.

Héléna raconte :"Nous quittons notre superbe petit hotel de Jackson Hole et partons pour le parc du " Grand Teton"...papa a d'ailleurs flashé sur le tee- shirt " I <3 Grand Tetons" (<3 = LOVE ndlr) qui, porté en France ferait un peu tâche...
Nous prenons les voitures, et apres une petite heure, nous arrivons au Grand Teton National Parc.Apres etre passés acheter des sandwichs pour le dejeuner, nous entamons une marche dans le superbe parc, autour des lacs Taggart et Bradley. Au dejeuner, nous nous arretons a une petite crique au bord du lac Taggart."

Ce qu'elle n'a pas dit c'est que Rémy (Pierrat père), fana de photos, nous a perdus (selon sa version nous l'avons perdu) et nous nous sommes cherchés un bon moment avant de nous retrouver à l'arrivée au Parking. Malgré cela le parcours était magnifique : les lacs bleus dans les paysages silvestres sous un ciel bien clair.

L'hotel du jour n'a pas d'étoile mais nous a permis d'en voir plein le ciel : expérience de "Colter Bay Tent Village", en tente montée il y a sans doute un siècle avec poële à bois et banquettes genre SNCF à 2 étages. Pas d'eau, pas de prises éléctriques, pas de clef..mais un barbecue à bois qui nous a permis de faire griller nos marshmallows au clair de lune.