Salt Lake City: début du voyage

Trip Start Jul 30, 2008
Trip End Aug 26, 2008

Flag of United States  , Utah
Thursday, July 31, 2008

Welcome back to USA! Notre 2ème périple en famille à la découverte de l'Ouest, et un retour 20 ans tout juste après notre premier grand "classic tour" juste Laurent et Elisa en Motel 6.
Cette fois nos "miles" British Airways nous ont rallongé le trajet et permis de visiter abondamment les aeroports Terminal 5 nouvellement ouvert à Heathrow (20 minutes de bus pour le T4...) et Chicago (vive les premiers Dunkin'donuts du sejour...on était en manque!) avant d'arriver au soir à Salt Lake City.
Une bonne nuit de jettlaggés plus tard nous voilà en pleine ville des Mormons, par un beau soleil pour visiter leur centre spirituel : le Temple, qui n'est pas ouvert à la visite :-(. Par contre autour il y a un centre à la mémoire du fondateur Joseph Smith avec film historique dans l'Auditorium et très belle vue du 10e étage sur toute la vallée.
A côté une église appelée Tabernacle avec un orgue fabuleux, nous sommes arrivés à temps pour le concert-démo. Excellente acoustique : à l'époque les orateurs n'avaient pas de micro et on entend distinctement partout.
En passant nous sommes allés au Centre de Recherche Généalogique où l'on peut rechercher sur PC dans la plus grande banque de données privées du monde (la France y est aussi!) ses aieux : les mormons croient devoir rebaptiser les morts pour leur assurer le paradis et du coup continuent de rassembler partout dans le monde les registres pour recenser toute la population mondiale (surtout occidentale où cela a été enregistré historiquement).
Etonnant et bondé!
L'apres-midi retour à la réligion capitaliste avec tour de Salt Lake City shopping center : le quartier "Getaway" construit pour les JO de 2002 et qui rassemble les marques dont nos jeunes raffollent : Abercrombie et les autres.
Le lendemain matin rendez-vous avec la famille Pierrat arrivée la veille et c'est parti pour le Grand Tour....